11 avril 2007

Voynet et moi, c'est du pareil au même

Dans moins de quinze jours, c'est l'élection présidentielle française. C'est pas que c'est déjà la fièvre, mais le thermomètre est pas loin d'éclater quand même... Et Ségo par ci, et Sarko par là, on dirait que c'est en Belgique qu'on va voter.

Bel RTL l'a bien compris, d'ailleurs, puisqu'avec Télémoustique, elle lance une "fausse élection présidentielle" sur son site. En gros, ya moyen de voter pour son candidat préféré. J'trouve ça un peu con, mais soit, quand on est chaîne privée, on ne se refait pas, hein?

Parce que quand même, quand on est une fille dans le vent, et journaliste de surcroît, on est un ptit peu obligée de s'intéresser à l'élection de l'année, je suis allée faire un tour sur ce site.

J'ai répondu à quelques questions balayant tous les thèmes de campagne... et le couperet est tombé. C'est de Dominique Voynet, la cheffe de file des Verts, que je suis le plus proche.


Pas étonnant! Moi qui serais prête, pour sauver la planète d'une mort par surchauffe, à planter des éoliennes dans le fond de mon jardin; qui attend de pied ferme de pouvoir construire une maison écologique, avec panneaux photovoltaïques, citerne à eau de pluie et autre isolement thermique; qui suis pour l'extension des réseaux de transports en commun et leur démocratisation (2 euros le trajet, c'est criminel -pour l'environnement), qui laisserai tomber la voiture dès que possible pour ne pas trop polluer.

Bref, Monsieur Léludemoncoeur m'a déclarée bonne pour figurer sur des listes écolo un de ces quatre matins...

Juste après, j'ai le plus d'affinités avec Olivier Besancenot puis avec Ségo.

(résultats partiels: Dominique Voynet: 56%; Olivier Besancenot: 48%; Ségo: 44%)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Idem pour moi, Voynet en tête (60 pc!), mais devant Ségolène Royal... suis très moyennement communiste moi;-)
Bonne journée!

Anonyme a dit…

Moi je ressemble à ... Frédéric Nihous (oserais-je avouer que je ne sais absolument pas qui c'est???!!!). C'est 60% pour lui, suivi par Royal (52 %) et François Bayrou (52 %).

Unknown a dit…

Et mert, moi je suis plutôt Buffet :

Vous ressemblez à Marie-Georges Buffet

60%



Vos points communs avec les autres candidats

2/ Ségolène Royal 56%

3/ Dominique Voynet 44%

4/ Nicolas Sarkozy 44%

5/ François Bayrou 40%



ça va plus être possible entre nous. -_-

cél a dit…

Voynet à 58 % et ensuite Sego...