13 avril 2007

Un jour je serai chroniqueuse royale

L'autre jour, je me suis mise au soleil avec un bouquin. Pour bronzer un brin et pourquoi pas me culturer aussi. Je n'ai pas choisi mon livre par hasard, non, il me fallait quelque chose qui fasse écho à la personne que je suis.

Voilà pourquoi j'ai opté pour un des bouquins de Stéphane Bern. Je vois déjà vos moues horrifiées ou votre petit regard condescendant. On se calme les chipies! Okay, le livre n'a pas excellente mine genre "quand je veux être sexy intello, c'est celui-là que je sors". Au contraire, même. Il fait plutôt mémé tricot: un peu vieillot, la couverture pas sexy pour une roupie. Bref, le genr de trucs qu'on se dit qu'on va lire, mais qu'on repousse à chaque fois (pour lire Flair). Une fois ouvert, c'est pas mieux, les soupçons de bobonnite aiguë se confirment, puisque votre grand-mère aveugle n'aurait pas besoin de loupe pour suivre l'histoire de ce cher Stéphane.

Car oui, "Mon Royaume à moi" raconte une partie de l'histoire privée de Stéphane, en parallèle avec sa passion grandissante pour les royaux. Lui, c'était plutôt le Grand-Duché qui le fascinait. Moi, j'avoue un ptit faible pour les Belges, d'abord (mais il n'a pas eu la chance de naître dans un royaume, gniark gniark).

Au fil des pages, j'ai retrouvé quelques-unes de mes obsessions d'enfant et en suivant l'évolution du franco-luxembourgeois, je me suis mise à rêver d'un poste de chroniqueuse royale.





Puis j'ai chopé un rhume, et j'ai arrêté de penser.

2 commentaires:

cél a dit…

William et sa fiancée ont rompu, jsuis triste... Ben oui, je suis vraiment triste, ils étaient mignons à deux. Et elle s'habillait chez Top Shop, alors... ;-) J'en reviens toujours pas qu'ils en aient fait un titre au Jt de la RTBF, t'imagines???

Sophie a dit…

patience, j'vais réagir sur le sujet aussi... ;)


Mais c'est vrai qu'un titre au JT de la RTBF... boah, l'Angleterre entière en parle, j'imagine, donc...