05 avril 2007

"Kawaï!"

Non, ce n'est pas le cri de colère de Monsieur Léludemoncoeur découvrant ma prose récente. Ni l'expression de ma passion pour un infâme manteau informe en pseudo plastique antitranspirant qu'on roule en boule quand on n'en a plus besoin. "Kawaï", en japonais, ça veut juste dire "mignon".

Pas de quoi en faire un oeuf sur le plat ou même un billet, mais ça me fait penser que ça fait parfois du bien de rentrer chez ses parents. Tenez, moi, ça m'a même inspirée dans ma tenue aujourd'hui!

J'avais décidé d'étrenner mon chemisier M by Madonna (le seul truc potable de la collection de la star) blanc sur un pantalon noir. Les gens qui me connaissent savent que c'est le genre d'uniforme que je porte de plus en plus. Parce que je préfère un look classique avec des accessoires un peu décalés. Et parce que je n'ai pas encore découvert les couleurs qui font de mon tein une star à coup sûr. Bref, le basique, c'est au moins la certitude de ne pas faire une faute de goût impardonnable qui ruinerait ma crédibilité pour au moins... une journée.

Donc me voilà en noir et blanc à fureter dans ma chambre. Comme je suis dans une période "Replongeons-nous dans nos souvenirs" (j'ai même regardé mon album photo de quand-j'étais-ptite), je retombe sur des fringues (ooooooh!), des bouquins (aaaaaah!) et ma boîte à bijoux "made in Korea" (hiiiiiii!).

Le lecteur Lambda se dit à ce moment du récit: "et elle se vante d'avoir une boîte à bijoux made in Korea??? Quelle cruche!!" et il aura tort! Parce que:

- uno, j'suis pas une cruche, sinon ça se saurait.
- Deuxio, c'est méga bien, une boîte à bijoux coréenne, surtout quand elle est faite à la main et qu'on l'a ramenée de là-bas. Là, c'est tout de suite plus la frime.

Donc voilà, j'ai eu la chance, ya un petit temps déjà, d'aller faire une tournée de 10 jours en Corée. Avec ma chorale. Un jour, je vous dirai tout sur la chorale, mais si je commence ici, on va perdre le fil. Soit. Durant ces dix jours, j'ai rencontré plein de gens et reçu plein de cadeaux. Des bijoux, et une boîte pour les contenir.

Donc en ouvrant les minuscules tiroirs ce matin, j'ai fondu en retrouvant des bracelets dont je ne me souvenais presque plus. Et je me suis dépêchée de ressortir un bracelet bouddhiste et mon collier avec pendentif en forme de coeur. Ceux-là, au moins, je sais que personne n'a les mêmes, et que c'est de l'authentique.

Tout en choeur avec moi: "Kawaaaaaaaaaaï!"

Aucun commentaire: