20 avril 2007

Je vois des étoiles: normal, j'suis sur mon nuage

Ce matin, je suis allée au fitness. Si j'en parle, c'est que c'est la première fois de ma vie que je rentre dans un vestiaire de fitness, que je mets des habits de sport pour rentrer ensuite dans une salle pleine de machines plus fitnessesques les unes que les autres et que, bien sûr, je monte sur ces trucs pour faire... du fitness!


J'ai dû évidemment surmonter ma timidité naturelle pour oser annoncer d'une voix rougissante (ben oui, on peut rougir de la voix!): "euh, en fait, c'est la première fois que je fais du fitness... de ma vie!" La madame de l'accueil a été super gentille, m'a tout bien expliqué et, une fois lâchée dans l'arène -pardon, la salle de sport-, j'ai été reprise en main (en tout bien tout honneur, je précise) par un habitué des lieux.

Premier constat: vaut ptêtre mieux bien observer les appareils de spinning avant de choisir le sien. Parce que sinon, on se retrouve avec le seul dont la selle a été réglée pour un basketteur de 2,02m ou éventuellement Eva Herzigova. Or, je ne suis PAS Eva Herzigova et encore moins un basketteur de 2,02m. C'est ennuyeux. J'ai donc commencé par faire du vélo en danseuse. Tom B., tu as du souci à te faire (sauf que t'es sans doute mieux épilé que moi en ce moment... hem!). Sept minutes plus tard, je redescends du monstre, les jambes flageolantes. Surtout faire bonne figure et pas "moule qui n'a jamais fait de sport" Ahahahaaa, le sport ne m'aura pas!

Deuxième constat: le rameur, c'est bien. Mais quand il y a des trucs électroniques, directement, je panique. Donc j'évite de toucher le ptit cadran (on ne sait jamais que je casse tout...) et je commence à tirer ce truc d'avant en arrière. Mouais. Faudra peut-être que je mette sur niveau neuf pour sentir quelque chose... (c'est pas de la frime, j'le jure)

Troisième constat: la première fois qu'on fait du fitness, l'important c'est d'observer. D'observer à quoi servent les machines (ouais, yen a certaines qui ressemblent plus à des instruments de torture qu'à un truc pour faire du sport), de voir comment les autres font (très fort le coup de la serviette pour éviter d'étaler sa sueur partout!), de repérer les instruments sur lesquels je travaillerai la prochaine fois, etc.

Quatrième constat: quand je m'installe sur une sorte de vélo où on est assis comme dans une voiture (vous visualisez?), je remarque direct que je me tiens comme en voiture: la main gauche posée sur une poignée devant moi, comme un volant, et la droite sur ce qui pourrait être un frein à main. Je ne suis pas conditionnée, non... Là, je me lance dans la technologie et je programme quinze minutes de pédalo. En voyant défiler mes kilomètres, puis ma moyenne à l'heure, il me vient l'idée un peu folle de "piquer un sprint". Donc vers 13 minutes, je commence à m'agiter et je pédale de toute la force de mes (grosses) jambes. A 14 minutes, j'ai l'impression que je vais exploser, mais ma fierté est en jeu et je continue à exploser ma moyenne (42km/h...). Je n'ai pas levé les bras à l'arrivée et je n'ai pas reçu le maillot jaune, mais j'avais le coeur qui battait la mesure et franchement, j'étais contente de moi.

Là où ça s'est corsé, c'est quand je me suis levée. J'ai vu des étoiles et je n'arrivais pas à récupérer. J'ai essayé de crâner et de monter sur une autre machine, mais le coeur (et la tête) n'y était pas. Gentiment, je suis rentrée au vestiaire.


Mais ce qui est génial, c'est que je me sens super bien (comme à chaque fois que je refais un peu d'exercice physique). Vivement lundi que je puisse y retourner!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahhhhhhh ben voilà !!
Moi ca fait un an que je vais à la salle et aujourd'ui je peux plus m'en passer !
Ca fait toujours du bien de se défouler !... bon va pas te tuer à pédaler comme une follasse non plus !...
Mis dès qu'on sort de cet ambiance musclée on se sent bien et fiere de soi !!
Continue !!
Biz

Sophie a dit…

J'ai vraiment cru pendant quelques minutes que j'allais tomber dans les pommes. Là, je crois que j'aurais jamais remis les pieds là-bas, de honte... ;-)

C'est con, mais d'être allée au fitness, ça m'a donné envie d'acheter des fruits et surtout, de les manger! ;-)