06 avril 2007

La tristesse ne passera pas par moi!

Je suis sûre que depuis des heures, vous rafraîchissez la page d'accueil de mon blog avec une sorte d'impatience dans le clic, avides que vous êtes de connaître le résultat de mes pérégrinations shoppinguesques. "A-t-elle encore craqué pour du noir?", "Va-t-elle enfin vivre avec son temps et adopter la couleur?", "New Look a-t-il pu assouvir son fantasme?"

Il faisait beau ce matin à Mons. Mais ça, tout le monde s'en fout, à commencer par ceux qui étaient au centre commercial. Parce que tout est couvert, là-bas. J'avais déjà repéré quelques chouettes trucs que je me faisais déjà une fête d'essayer à mon aise.

La grande nouvelle, c'est que je n'ai pas regardé UNE SEULE fringue noire! Hop, direction la couleur à chaque fois. Bon, j'ai quand même pris un ou deux trucs bruns qui me semblaient jolis, mais je n'ai pas exagéré. Et pour tout dire, ça m'a paru fade (je me suis paru fade?) une fois enfilés.

Donc de la couleur: du jaune, du vert, du turquoise, des couleurs estivales qui font déjà fureur maintenant. J'ai évidemment essayé des trucs qui faisaient au choix:
1. sac total
2. boudin des montagnes
3. pire que ma tante bourge
4. peur à hurler

Ca a du bon, parfois, les cabines d'essayage avec miroir en pied. Ca m'a totalement décidée à aller à la salle de sport dès demain chercher un abonnement. Histoire que le gras qui s'installe autour de mes genoux n'y passe pas sa (longue) retraite et que mes bras arrêtent de ressembler à du flanc flagada.

Oui mais au final, me direz-vous, suis-je repartie les bras pleins de paquets?? Suffisamment pour ne pas déprimer et pas assez pour que ma carte de banque crie grâce. Bref, raisonnable.

J'ai acheté un chemisier ligné jaune et blanc chez Zara, de même que deux T-Shirts (turquoise et vert). Chez Vero Moda (mon magasin préféré pour les jupes, toujours superbes), j'ai acheté une jupe kaki avec des motifs verts plus flash, un T-Shirt avec un papillon pailleté imprimé dessus (c'est les paillettes, j'ai pas pu résister...) et une paire de mules fermées devant et dorées. Trooooop belles, je les avais déjà repérées.

Chez Now Look enfin, j'ai essayé quelques trucs qui m'ont donné l'air d'une Lily Allen pas trop bien dans ses baskets et j'ai finalement opté... pour des tongs toutes fines noires (que je porterai comme pantoufles pour admirer mon vernis à ongles) et une paire de chaussures à semelle un peu compensée. Non, elles ne sont pas jaunes. Ni vertes, comme annoncé précédemment. Elles sont bleu nattier et en daim. Et elles déchirent quand même leur race, sans vouloir en rajouter.

Bref, voilà une matinée shopping qui se termine plutôt positivement. Dommage qu'après, il ait fallu aller bosser...

3 commentaires:

cél a dit…

-t'as une tante bourge?

-les miroirs des cabines d'essayage sont pas des vrais miroirs. J'te jure, faut pas s'y fier.

-joli shopping dis-moi, tu nous montres tout ça en photo/en vrai?

-Tu m'emmènes chez New Look?

-On soupe ensemble la semaine prochaine :-)?

Sophie a dit…

Dans l'ordre:

- oui, mais chut!
- le miroir de ma salle de bain dit pareil... :-s
- Okay :-)
- Encore okay
- Ptêtre la semaine suivante, parce que là, j'suis full pour la semaine (c'est ça, les semaines de 4 jours! youpiiiie)

A moi, maintenant: ah! t'es rentrée? c'était bien?

;-)

violette a dit…

t'as eu raison pour new look, ce sont les pompes le truc le mieux chez eux ! Trop forte je dis !