30 avril 2007

Profession: représentante de la marque New Look

Je vais encore faire des jalouses, mais soit! Il faut ce qu'il faut... Pour que les vilaines puissent ricaner en douce, j'agrémenterai mon récit de mes réflexions personnelles.

Car ce matin, je suis retournée faire du shopping à Mons! Ahaaaaaah! Ze événement, ça fait au moins deux semaines que j'y étais plus allée, et au moins quatre semaines que j'avais plus rien acheté. Trop dur! Il fallait donc absolument que je mette un terme à ce néant shoppinguesque. C'est fait.

Ca n'a pas été de tout repos, je dois bien l'avouer. Attirée comme une abeille par un pot de miel, je vais d'abord chez Zara. Zara, ils ont des super chouettes trucs, parfois un peu rigolos, et je suis d'humeur "aujourd'hui je teste et je n'ai pas peur du ridicule". J'adorerais, je le confesse, acheter une robe baby-doll sur les bors et sixties en plein milieu. Bref, la pure tendance de ces temps-ci.

Je chope (et shoppe) donc de jolies robes, des ptits tops tout légers (après tout, fait beau et faut en profiter), bref, de quoi me transformer en déesse de la tendance.

Une fois dans la cabine, je dois bien me rendre à l'évidence: je ressemble à tout (ou plutôt à rien) sauf une déesse. Et vas-y que ça boudine par ci, et vas-y que ça ressemble à rien par là... La trend-suiveuse qui sommeille en moi n'a plus qu'à retourner hiberner encore quelques années.

Chez Esprit, je relève mon deuxième défi: essayer un slim. Euh... je n'ai même pas osé sortir de la cabine et j'ai juste eu l'impression d'être un jambon emballé sous vide. Le slim aura ma peau (et ma santé mentale).

Totally désespérée, je m'accroche à ma bouée de sauvetage: New Look. Et si je ne trouve rien dans les fringues, j'irai pleurer devant les chaussures, nom d'un ptit Anglais! Là cependant, je découvre plein de nouvelles fringues qui n'étaient pas là lors de ma dernière visite, et, très vite, je me frotte les mains: mais c'est qu'il y a pleeeeeiiiin de trucs mimiiiiiiii!

En ressortant des cabines, je ne rends que deux des cinq pièces que j'avais élues. Première victoire. J'avise dans mon dernier-tour-avant-la-caisse une petite veste toute mimi elle aussi. Elle a l'air de me tendre les manches, cette jolie petite chose beige genre sixties rock. Grouaaaar, elle ne met pas longtemps à me séduire. Une fois enfilée (on arrête là toute analogie avec le vocabulaire amoureux!!), je tombe en extase, non seulement cette veste est jolie sur un cintre, mais elle l'est aussi sur moi!!! Là, ça tient du miracle! Et ça ne fait ni "ma tante bourge" ni femme enceinte qui en est encore à le cacher. Hourra!

J'en ai été tellement heureuse (ENFIN, j'ai trouvé ZE veste que je voulais) que j'ai aussi pêché une paire de lunettes de sunshine oversized et un crop beau crop beau sautoir dans les tons verts.

Bilan total de la pêche:

- un pantalon en lin blanc avec des motifs un peu strassés
- une tunique assez courte bleu roi avec un décolleté carré (très english romantic)
- ZE petite veste beige
- des sunshine glasses oversized (oh yeah!)
- un sautoir

Et tout ça pour moins de 100 euros (ok, un tout tout ptit peu moins)! J'vais pouvoir me faire des total look New Look, hiiiii, j'en hystérise d'avance!

Avec tout ça, et la pub gratos que je fais à la chaîne sur mon blog, j'me dis que je pourrais bien commencer à bosser pour eux (on a droit à des fringues gratuites?).




So, I think que je vais leur send my CV et que je vais prendre le first Eurostar qui filera to London!

2 commentaires:

Sophie a dit…

Et si vous êtes sages, les poulettes, j'irai même jusqu'à faire l'effort de photographier mes nouvelles fringues pour vous les montrer ou, raffinement suprême, je demanderai à M. Léludemoncoeur de ME photographier portant mes nouvelles petites merveilles. voilà!


(ne me remerciez pas, c'est tout naturel!) ;-)

Anonyme a dit…

Je veux et j'exige de voir tout ça!!!! J'ai eu le récit par téléphone, par blog, là, je veux le visuel, non mais ;-)
Ettore, tu veux bien prendre ta jolie amoureuse en photo?