19 avril 2007

Elle est à vendre

Et moi j'achète! Faut dire qu'avec Zoé, ça ne pouvait que coller.

Déjà, c'est Céline qui m'en a parlé la première, un lendemain de concert, des étoiles (roses) encore plein les yeux. "Personne ne la connaît, mais elle est trop forte!!!", m'a-t-elle dit alors. Et quand j'ai vu, le jour du concert de Saule, que Zoé venait en concert le 18 avril, je me suis basée sur ces déclarations pour tanner M. Léludemoncoeur.




"t'essaierasd'avoirdesplacesdisdisdisdis???". Le susnommé, habitué à mes lubies, a obtempéré et c'est comme ça que nous nous sommes retrouvés au théâtre de La Louvière hier soir (ça en jette du glam à mort, hein?).

Là, je tombe par hasard sur un pote (j'vous raconte pas ma vie, cette anecdote aura une importance par la suite) qui me dit lui aussi tout le bien qu'il pense de la donzelle. Soit. Dans la salle, c'est au moins trois fois moins la foule que pour Saule et ses Pleureurs. Une fois confortablement installée au troisième rang, j'ai le temps d'observer la scène.

Et là, je craque littéralement. Parce que là, devant moi, il y a des modules de cuisine Ikéa rouges (ou rose foncé) avec des motifs roses! Que sur le porte-assiettes, il y a des assiettes roses! Bref, que c'est une ambiance très "fille". Et quand je me retourne vers M. Léludemoncoeur, tout excitée, en lui chuchotant: "c'est CA que je veux dans notre cuisine, plus tard!", il me grimace un "aïe, je m'y attendais..." tout british.

Puis elle arrive, Zoé. Avec un robe rose fuchsia et orange, et un tablier orange à motifs par dessus. Le summum? Elle porte des baskets dorées! Je l'aime, cette fille!

Après bon, elle assure grave aussi niveau voix (elle fait penser à Maurane, dont elle a été la choriste), niveau textes (elle est rigolote et engagée) et niveau scénographie (les modules cuisine recèlent plein de surprises...).

Mais la surprise la plus rigolote est venue dans les rappels, lorsqu'elle a pêché... mon pote rencontré juste avant pour faire de la figuration pour une chanson. Et quelle chanson! Un truc sur les bisous où elle lui a léché la joue, lui a fait un bisou ventouse et un autre papillon (avec les cils). Bref, la totale. A la fin, il avait pris ses marques (et le genou de la dame par la même occasion), et a pu l'embrasser à la fin. Je dois avouer qu'on a bien ri!



C'est tellement chouette qu'après le concert, j'ai acheté son CD. Un CD de fiiiiiiiiiiiille, tout rose, qui va encore flatter mes bas instincts. Yessssss!!

2 commentaires:

cél a dit…

Yeh! Je suis contente que t'aies aimé ;-) J'étais sûre que ça allait te plaire ma belle :-)

Sophie a dit…

Heeeeeey! tu vis toujours!!! ;)

ouip, j'ai au moins pensé mille fois à toi hier :) J'espère que ton nez a pas trop chatouillé. ;)