04 avril 2007

"T'es une femme, pas une fille!"

Monsieur Léludemoncoeur a été le premier supporter de ce blog parfois inégal. il est donc un observateur privilégié et un commentateur obstiné des changements de ligne éditoriale et de look des bonheursdesophie. Rendons-lui tout d'abord hommage par quelques lignes de silence...













Maintenant que c'est fait, allons-y pour le cassage de sucre!! (rassure-toi, chouchou, c'est pas vraiiii). Or donc hier, nous dissertions autour d'un repas mortel pour mes fesses (une pizza quatre moules, faudra que je vous raconte cette spécialité un de ces quatre). Nous dissertions de tout zé de rien, mais surtout de rien, et voilà pourquoi nous en sommes arrivés à parler de mon blog.

Ce n'est pas un secret: ma tendance à parler "fille" énerve Monsieur Léludemoncoeur. Hier, c'est quand je lui ai dit que mon lectorat se féminisait vachement, proportionnellement, que la conversation a commencé:


Monsieur L (attention, ce n'est pas une façon de le rendre plus fille, hein!): rhooo, mais t'arrêterais pas un peu de parler "fille" partout?

Moa: comment ça?

Monsieur L: Imagine le cas contraire: un mec qui ferait un blog "de mec" et qui rappellerait toujours que ç'en est un. Ca serait saoulant! "ouais, alors ici t'es sur un blog de mec et c'est pas de la rigolade! On va parler tuning parce que c'est un blog de mec et ici, on a des couilles!"

Moa dans ma tête: merde, ça donne vraiment cette impression-là de l'extérieur???

Moa: Mais enfin!! Tu remarqueras quand même que j'ai fait un effort et que j'ai enlevé presque toutes les mentions "filles" de mon blog!

Monsieur L: Oui, mais c'est un ensemble: on dirait que c'est devenu hype de se comporter comme une gamine, de porter du rose et des tresses, de dire qu'on est une fille et pas une femme et de faire un blog léger avec des mots légers "hihihi". C'est lourd à la fin! Après 18 ans, on est une femme et plus une fille!

Moa: mais euh... du sérieux, j'en écris à la pelle toute la journée. Et du chiant aussi. Alors entre les trucs chiants-sérieux, j'préfère parler de trucs légers et anodins, comme du chocolat Galler chez Harrod's (même qu'en plus, j'ai écrit un truc dessus à l'agence aussi, na!). Et en plus, si je parle de trucs sérieux genre monde des médias ou actu super pointue, qui dit que j'aurai pas l'air d'une conne?

Je suppose qu'après ça a dû arriver une bouchée de pizza quatre moules parce que je ne me souviens pas de la fin de la conversation. Je promets ici solennellement à Monsieur Léludemoncoeur que je vais essayer, promisjurécraché, de moins faire la fille et de plus faire la femme.





Chéri, vendredi, j'prends ta carte Visa pour aller m'éclater chez Zara! Ca va comme ça? ;-)


(L'image vient du site de Laurel, une dessinatrice de talent et de Spirou, qu'on peut retrouver à l'adresse: http://laurelneisse.free.fr/illustration/divers/images/fillette.jpg )

9 commentaires:

Anonyme a dit…

bien honoré de découvrir que tu me linkes...

Anonyme a dit…

de 1) j'adore le blog de Laurel

de 2) Un peu de légereté dans ce bas monde, ca peut pas faire de mal. A trop se prendre au sérieux, on en devient un(e) vieux(vieille) con(ne)...

de 3) Le point 2 n'est pas une attaque personnelle, mais juste un avis.

Sur ce, bonne journée!

Jef

violette a dit…

arghhh vilaine, ça t'a inspirée ma conversation avec le TBM (tome 1) ? J'ai oublié de te préciser hier, que je trouve Madeleine de Suède Canonissime :)

Sophie a dit…

@violette: oui, j'avoue, c'est ta conversation avec Mister TBM qui m'a donné l'idée... J'attends avec impatience le tome 3 de vos échanges clopiers...


@Somebaudy: dans d'autres temps et d'autres lieux, on prit l'habitude de m'appeler Andréa. Dieu seul sait pourquoi! ;-) Mais, c'est la journée des aveux, ton blog me fait beaucoup rire!

Sophie a dit…

@Jef, je suppose que je dois prendre ça comme un compliment. Je ne suis pas (encore) une vieille conne! :-)

Anonyme a dit…

J'ai une carte visa moi ? :|

violette a dit…

pour le tome 3 TBM, j'hésite à mort, si il tombe dessus, c'est la fin de notre futur amour !

Sophie a dit…

@ Monsieur L (anonyme): pffff, laisse-moi rêver, aussi...

Anonyme a dit…

Ah tout de suite, je situe mieux... ;-)

Ravi de savoir que ma production te plaît...