27 avril 2007

Où il est question de marge de progression

Mercredi n'a pas été QUE négatif. Bon ok, ya eu plein de trucs chiants. Mais ya eu une nouvelle vachement bonne. Allez, je vous explique.


Je passerai donc sur la conférence de presse méga intéressante, mais dont une Flamande avait déjà donné toute la sève deux jours avant (sans rien me dire évidemment). Je passe aussi sur le séminaire d'entreprise où on est mortes de chaud et de rire au moins cinq fois avec Flo (les miracles qu'on peut faire avec un carnet de notes et un bic, c'est extraordinaire... ;-) ).

J'en arrive à la fin d'après-midi et j'espère que vous êtes pas trop décoiffés par l'accéléré de ma journée. A un moment, Ze Boss vient me trouver: "Sophie, tu as dix minutes?". Faut que je vous dise, la dernière fois que je l'ai entendu dire ça à quelqu'un, la fille est revenue vingt minutes après nous dire au revoir définitivement. C'était la semaine dernière... Donc là, c'était mon heure du jugement. Les signaux avaient beau être positifs, j'en menais pas énormément large.

Il m'a d'abord offert une eau pétillante en signe de paix et ça c'est une bonne nouvelle, parce que c'est vrai que j'adore l'eau pétillante. Mais soit. Là, il a sorti les grands discours genre "blablabla, ton contrat arrive à échéance lundi prochain et blablabla"


Moi dans mon moi intérieur: "Ah bon? déjà? Ouh que le temps passe vite... Lundi prochain, zêtes sûr? Brrr, m'en étais pas rendu compte!"

ZB: "Tes compétences ne sont certainement pas remises en cause: on voit que tu as déjà été journaliste et que tu n'hésites pas à aller chercher l'info."

Moi: "oui, c'est vrai, je me donne parfois l'impression d'être un pitbull...." (oui, j'ai VRAIMENT dit ça, mais si on veut être honnête, il faut rajouter des rires préenregistrés à la fin, comme à chaque fois que je fais une blague con).

ZB: "Mais ce qui est intéressant, c'est que tu as encore une marge de progression, pas comme *** que nous avons virée (grossièrement, NDA) la semaine passée. Une marge de progression chez nous, mais aussi en-dehors."

Moi dans mon moi-même intérieur: "il me met la pommade pour mieux... là non?"

ZB: "La pratique maison, c'est de donner deux contrats à durée déterminée avant d'engager définitivement... Tu vas donc resigner pour un an. C'est pas un piège, tu sais!"

Moi: "euh... merci!"

MDMMMI: "yessssssss!!!! OUFFFFFFFF!YOUPIIIIIIIE!!!! (ouais, fallait plus trop m'en demander, là...)

Okay, c'était pas vraiment une surprise. Il aurait fallu un sacré revirement de situation pour que mon contrat ne soit pas prolongé. Ce qui me fait plaisir, c'est qu'on va pouvoir continuer la colonisation fillesque à la rédac', qu'on continuera à rigoler hystériquement à chaque nouvelle paire de chaussures ou chaque nouveau potin. Et que je vais continuer à travailler avec elle et elle.

La plus jolie surprise, c'est le soir que je l'ai eue. Quand je suis rentrée, M. Léludemoncoeur avait préparé le dîner (ce qui, en soi, n'est pas méga surprenant), mais en allant faire les courses, il avait aussi acheté mon champagne préféré, mais dans un millésime que je n'avais pas encore goûté.

Genre Duval-Leroy Blanc de Chardonnay année 2000, que je rêvais d'étrenner pour une occasion spéciale.


A votre santé!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ravie également de t'avoir pour collègue plus longtemps. Girl power!:-) (ça fait un peu ringard comme expression en fait...)

Anonyme a dit…

Que dire de plus à part " A la tienne miss" enjoy it et continues de nous faire partager tes aventures:-)

cel a dit…

FELICITATIONS!!!! Je suis super contente miss :-)

Sophie a dit…

Merci, merci...

@Clo: évidemment que je vais continuer!!! ;-)

@Flo: ça fait Spice Girls, en fait... Mais t'inquiète, elles annoncent leur come-back! Cette phrase ne sera donc plus longtemps has been ;-)

Anonyme a dit…

Hip hip houra !!!!!! Fiesta!!!!