27 avril 2007

On ne peut décidément compter sur personne...

Surtout sur son esthéticienne... Faut que je vous raconte ma "settimana horribilis" niveau beauté. Tout a commencé par une mauvaise nouvelle mercredi. Coup de fil de l'esthéticienne, voix d'huître lobotomisée:

Esthéticienne: "c'est pour vous dire que nous ne pourrons pas assurer votre rendez-vous de vendredi...".

Moi, grand seigneur: "Zut, c'est embêtant... Mettez-moi un rendez-vous samedi matin alors, si ça vous arrange."

Elle: "Samedi ce ne sera pas possible non plus..."

Moi dans mon moi-même: "Je pue le pâté? Suis-je persona non grata?"

Elle: "En fait, la parfumerie ferme définitivement ses portes, la décision vient de tomber. Ya plus de parfumerie à Huy, c'est fini."

Moi dans mon for intérieur: "naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, mais c'est pas possiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible, qu'est-ce que je vais deveniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir? A qui vais-je confier mes jaaaaaaaambes et mes sourciiiiiiiiils?"

Moi en vrai: "Ah! Ben merde! (notez la sobriété tout en surprise, NDA) Je suis vraiment désolée, parce qu'en plus j'aimais vraiment bien venir chez vous... Bon, ben... bonne chance!"

Ma tête d'enterrement n'a pas échappé à la sagacité de mes collègues préférées et elles ont bien ri en entendant mes mésaventures matinales...


Bon, là, privée d'esthéticienne et prête à entrer en compèt' avec le Yéti pour savoir qui est le plus poilu (j'aurais jamais cru qu'être blonde était une bénédiction...), fallait que je trouve une solution.

Violette proposait la solution du laser et du "byebye les poils forever", mais j'avoue que je ne me suis jamais renseignée et que ce qu'elle raconte sur son blog me fait pisser de peur (ça fait suuuuuuuuuper maaaaaaaaaaaal :s). berf, en attendant, fallait que je trouve une esthéticienne, et fissa encore. Mais l'esthéticienne, c'est un peu comme le gynéco, le psy ou le fournisseur en chaussures, faut une bonne raison pour en changer et faut longtemps pour que la relation de confiance s'installe...

Dans la commune de M. Léludemoncoeur, ya quatre instituts de beauté, dont le meilleur a fermé ses portes subitement. Soit. Aujourd'hui (vendredi), j'ai poussé la porte de l'un des trois qui restent. Ca sent l'amateurisme et l'artisanat, mais ne soyons pas trop préjugéesque dès le départ. Si ça tombe cette fille épile à merveille et après tout, c'est ce qu'on (enfin ce que je) lui demande.

Verdict demain à 17h30. Elle va peut-être me convaincre en une seule séance de l'intérêt de l'épilation au laser, "que sera sera" comme on dit par ici.

En attendant, comme il fait chaud et que j'avais envie de jupe, j'ose le style "nature" total, poils à gogo et tout. Blonds, je rappelle. En revendiquant haut et (pas très) fort que certaines filles sont adeptes de ce retour inconditionnel à la nature (je frémis rien qu'à l'évocation d'une aisselle poilue...).


Oui, mais vivement demain aussi. Histoire que mes sourcils en broussaille ressemblent eux aussi à nouveau à quelque chose...


edit: concernant l'épilation au laser... les sites que j'ai consultés à l'instant parlent de poils foncés pour que le laser fonctionne. Euh, ça veut dire que les blondes sont condamnées à rester poilues???

Aucun commentaire: