17 avril 2007

La torture totale

Non, je n'ai pas réalisé devant un magasin de chaussures plein de paires toutes plus ravissantes les unes que les autres que j'avais oublié ma carte de banque; je ne dois pas non plus traduire un énorme texte pondu par notre charmant collègue flamand (délicatement auto-surnommé "Pig") sur un satellite russe dernier cri.

J'ai faim. Juste faim. Il est 16h24 et je crève la dalle. Je n'ai pas énormément mangé à midi, ce qui peut expliquer mon gros creux de maintenant. Mais dans ces cas-là, mon esprit se focalise (à croire que je n'ai qu'un neurone...) et imagine toutes les options que j'ai, avec quelques passages particulièrement pervers.

Car c'est évidemment quand je CREVE littéralement la dalle que je me rappelle ce site si intéressant et si bien fait (comme par hasard!). Je salive devant chaque recette, je planifie déjà mon prochain repas pantagruélique...

Puis je culpabilise. Parce que bon, c'est bien de se bâfrer, mais finalement, ce midi, je n'ai pas mangé si peu que ça (deux morceaux de pain et un jus de légume). Alors bon quoi, je pourrais quand même attendre encore deux petites heures avant de manger, après tout c'est pas la mort, je remporterais en plus une victoire morale contre mes kilos à qui, chut! ils ne le savent pas encore, j'ai déclaré la guerre.

C'est vrai que dire que je pars à la chasse aux kilos en m'engouffrant un truc genre mini-paquet de chips ou barre de chocolat, ça ne le ferait pas trop. Même si j'expie ça en faisant au moins huit mille abdos (ou quinze, on verra) ce soir.

Oui, mais le truc, c'est qu'on dirait que mon cerveau a déménagé dans mon estomac. Parce que quand j'ai faim, je ne fais plus rien de bon, je réfléchis moins bien, et ne parlons même pas de DIRE quelque chose (de sensé ou pas). J'en veux pour preuve ce billet, déjà. On voit directement sur les cartes que mon encéphalogramme est en train de virer plat.

Bon, c'est pas tout ça. Je vais encore essayer de tenir une heure (courage citoyenne!). Si j'y arrive, je déclarerai officiellement lancée la chasse aux kilos 2007!!

Plus qu'une heure à tenir...

Aucun commentaire: