15 avril 2007

Candidature spontanée

Mon cher William,

Je t'écris pour t'assurer de mon soutien. J'ai entendu hier au Journal télévisé que Kate et toi*, c'est fini. Over. Circulez ya plus rien à voir. Et je trouve ça vraiment triste. C'est vrai, tu vas à nouveau crouler sous les demandes en mariage de fans hystériques. Plus qu'Orlando Bloom et Johnny Depp réunis. Tu ne pourras plus faire un pas quelque part sans que des dizaines de filles se mettent à pleurer et à s'évanouir. Depuis Saint-Andrews et Kate, faut bien dire que ça s'était calmé un ptit peu. Et que ça devait t'arranger finalement parce que bon, provoquer des crises de larmes et des évanouissements, même si c'est par passion, c'est pas top pratique pour parler de la météo et des courses à Ascot, bref pour avoir une conversation. Je suppose que tu seras d'accord avec moi. Franchement, je compatis, le plus dur reste certainement encore à venir.

Vous vous êtes quittés d'un commun accord, ils ont dit. Je ne sais pas qui était plus d'accord que l'autre, mais c'est dommage. Heureusement -l'honneur est sauf!- elle avait décliné l'invitation de ta grand-mère, The Queen, de passer Noël dans ce qui ne sera jamais sa famille. T'imagine l'impair? Pendant des années, on aurait ressorti le portrait de Noël avec une dinde permanente?? Ca n'aurait fait classe pour personne. Bon, on peut la comprendre. Vivre 24h/24 sous les flash des paparazzis, ça ne doit pas être évident. Surtout qu'avec cette meute devant soi, on ne peut pas vraiment regarder où on va. Ca me lasserait aussi. Mais bon, elle a quand même eu la chance de se faire inviter dans la loge royale aux courses d'Ascot et pas par n'importe quel quidam! "Je suis l'invitée du Prince William", ça le fait quand même.

Bon, je ne suis pas là non plus pour pérorer (enfin, pas uniquement...). Mon cher William, je voulais juste te dire que je suis là. Pour toi, si tu le souhaites. Tu sais j'aime l'Angleterre. Ok, je n'y suis encore jamais allée, mais ça peut se discuter. Parce que le magasin où je me rue à chaque fois que je vais à Mons, c'est New Look. Si c'est pas un concentré d'Angleterre, j'y comprends plus rien. D'ailleurs, je parle anglais chaque fois que j'en ressors... si c'est pas une preuve...

Je bois du thé. Si si. Bon, pas tous les jours au tea time, mais ça peut aussi se renégocier. Je veux dire: à 17h, généralement, je bosse. Mais si je m'installais à Buckingham Palace, je te promets que j'y penserais tous les jours à la même heure. Je suis même prête à tester les scones.

Je serais prête, aussi, à faire un effort sur les fringues. S'il faut s'habiller en haute couture tout le temps, je devrais pouvoir m'habituer. Je crois que je ne ferais pas trop cloche, j'ai déjà flashé sur quelques modèles d'Elie Saab et puis n'oublie quand même pas que je suis du même pays qu'Edouard Vermeulen, fournisseur officiel d'un bon nombre de têtes couronnées européennes. Et qu'à quelques coups d'escarpins de là, on trouve aussi Fabienne Delvigne, la femme aux chapeaux majestueux. Si c'est pas un signe, ça...

So... William, n'hésite pas à m'appeler. Je ferai de mon devoir de venir te consoler. Monsieur Léludemoncoeur? T'inquiète, je lui expliquerai le principe de la raison d'Etat. Il est sensé, il comprendra.

Allez Darling, I look forward to hearing from you soon et d'ici là, porte-toi bien!


Sophie


*j'me permets de le tutoyer, parce que tu ou vous, en anglais, c'est "you vert et vert you" ;-)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon Dieu reellement fini? Exilee aux Pays-Bas, je suis passee a cote de cette info. Du coup, je me fais doubler par Sophie qui a saute sur l'occasion, si je puis dire. Bon, tout n'est pas perdu, apres tout j'ai ete a Saint Louis, je sais faire du cheval et jouer god save the queen a la flute a bec... Je saute dans l'eurostar.

Baudouin a dit…

On sent comme une continuité avec le post précédent...

cél a dit…

Ben, au risque de passer pour une qui a rien compris,moi je le trouve pas si canon que ça... Je dois même avouer que je préfère son frère (plus "mignon"). C'est grave docteur?

violette a dit…

Superbe déclaration ! Chapeau bas, respect & co !!!

Sophie a dit…

Dans un sens, je la comprends, la pauvre Kate. Elle ne pouvait pas sortir sans se faire photographier.

J'apprécierais pas non plus de voir mon maquillage qui coule ou mon front qui brille (ou mes yeux un peu vitrifiés par l'alcool) publiés à la une de tous les tabloïds de Grande-Bretagne.

Elle a eu du courage de tenir. Mais d'après ce que j'ai lu, elle voulait absolument se marier. Beaucoup beaucoup plus que lui...

Anonyme a dit…

Et tu as vu, le mufle l'aurait plaquée par téléphone!!! Où va-t-on si même les princes ne respectent pas les formes!
(Et moi, si l'info ne m'est pas arrivée, c'est parce que mon amoureux me l'a sciemment cachée! Trahison!;-)))

Anonyme a dit…

Quoi tu lui as juste écrit une lettre de rien du tout? attend moi j'ai pris les devant et j'ai appellé The Queen en personne pour poser ma candidature:-)

PS: j'ai qd même bien ri en lisant ton message, hi hi hi

Anonyme a dit…

investiranje [url=http://www.vzajemniskladi.info]vzajemni skladi triglav[/url]