10 avril 2007

Enchaînée à la télé


Enfin... plutôt à l'ordinateur. J'explique.

Ne faisant pas partie de ces happy fews super nombreux qui peuvent planifier qu'ils regarderont leur série préférée tous les mercredis soirs à la même heure, j'ai, je l'avoue volontiers, manqué la diffusion de Prison Break sur la chaîne privée belge. Pire, je ne l'avais même pas vue en avant-première... C'est dire si, sur ce coup-là, je n'en arrivais pas presque à être une has-been.

Bon évidemment, sur le moment, j'ai joué celle sur qui les tendances n'ont de prise que quand elle les devance allègrement. Donc quand on m'arrosait copieusement d'un "rhooooo, j'suis trop accro à Prison Break, t'as vu les trois épisodes hier soir???", je répondais nonchalamment, voir dédaigneusement "non, désolée, hier soir, j'étais trop occupée par le dernier épisode en date de la dernière saison en date de Desperate Housewives... pfff, mon/ma pauvre..."

Je savais qu'un jour ou l'autre, il faudrait bien que je m'y mette aussi, à cette série scotchante-dont-tout-le-monde-parle-et-gnagnagna. Et c'est Monsieur Léludemoncoeur qui a pris les choses en main. Innocemment, il a fait son shopping et m'a annoncé que nous disposions des deux premiers épisodes de la série, juste-pour-voir.

C'est vrai que c'est passionnant. Que l'intrigue est bien ficelée, que Michael Scofield (alias Wentworth Miller) est quand même à croquer. Là où je n'ai plus été d'accord, c'est quand il s'est fait couper deux orteils, et même avant, quand l'autre en a égorgé un lors de la mutinerie.

Parce que ouais, j'avoue, je suis une chochotte de première. Je déteste le sang et la vue du sang et tout ce qui peut ressembler à de la violence dans des films. Ca me stresse, surtout quand ça touche des personnages que j'aime bien. Je flippe trop fort, je vis trop mes séries et mes films mais soit. (et je mourrais plutôt que de regarder un film gore ou d'horreur)

Je me suis réfugiée dans les bras de Monsieur Léludemoncoeur et je me suis serrée très fort contre sa poitrine. Lui, ravi, n'en demandait pas tant et, dès le lendemain, j'avais les deux épisodes suivants. J'ai quand même regardé... mon électro-cardiogramme avant de lancer l'épisode, mais yavait pas de contre-indication. Tant pis! Et tant mieux pour M. Léludemoncoeur qui a serré pendant deux épisodes une petite chose tremblante au bord de l'évanouissement.

Mais ya pas à dire, c'est prenant, et je crois que je vais continuer à me serrer très fort dans ses bras en regardant d'un oeil et demi la suite de ma nouvelle série préférée...

3 commentaires:

cel a dit…

ah,je le savais,t'es accro ;-) Attends chérie, "moi qui ai vu la saison deux "nananère" je peux te dire que t'es pas au bout de tes surprises!!!!!

Mais perso, je préfère Lincoln, plus rebelle, moins réfléchi et sexy avec ses lunettes aviateur (tu verras tu verras patience)

Merci a monsieur l'élu de ton coeur (que je salue au passage) de t'avoir fait découvrir Pirson Break, il a eu une très bonne idée :-)

Anonyme a dit…

Ah ben voilà !...
Tu verras, au fur et à mesure des épisodes, tu vas de plus en plus y prendre gout...
Par contre fait gaffe à ton petit coeur, il risque d'y passer...parce que niveaux palpitations..... Ca va donner !!!!
Bisous

Sophie a dit…

Arghl... j'vais d'abord passer chez le médecin chercher des médocs pour mon coeur, alors... ;-)

L'épisode 17 de DH3 est sorti... mais unique