05 avril 2007

Doesn't matter if you're black or white

Sacré Michael, c'était un visionnaire! On ne peut pas dire que niveau look, il a toujours cassé la baraque. Quand il était encore black, il portait une veste en cuir rose saumon du plus bel (c'est là qu'on s'interroge...) effet. Ok, il avait pour excuse que c'était les années 80, et qu'on sait tous qu'il fallait être Hibernatus pour ne pas être victime de cette saloperie de mode des caleçons moulants et du rose saumon.

Donc Michael avait une excuse, mais quand même pas de classe. Surtout que depuis ces années-là, il continue à porter des mocassins noirs et des chaussette blanches. Ok on les dirait sorties d'une pub pour Dash (manquerait plus que ça qu'elles soient sales), mais ça craint quand même. Surtout si le pantalon est noir aussi. Ce qui est le cas.

Mais le sujet de ce billet n'est pas, contrairement aux apparences, Michael le black pas vraiment white. Le vrai de vrai sujet, c'est le black n' white, le look. J'en suis une adepte de plus en plus convaincue. Du noir beaucoup, éclairci de blanc (euh... une chemise?) ou même pas. Bref, le look corbeau revisité.

Je ne suis pas gothique du tout. Ni en deuil. Ni même d'un naturel triste, ou particulièrement boulotte (le noir, ça amincit, non?). C'est juste que:
1. le noir c'est indémodable
2. Ca va avec tout, même avec du brun et du bleu marine désormais
3. ça peut être vachement glam'

Ahah! Pourquoi se priver, donc? Sauf que, si on choisit mal les fringues, ça fait nonette, ou femme en deuil. Mais voilà, je n'arrive pas à savoir quelles sont les couleurs qui me donnent un tein sublime et celles qui donneraient à tous ceux qui me croiseraient l'envie de se suicider illico presto (ou d'appeler l'hosto pour me prendre un rendez-vous). Je n'ose pas. Je sais qu'il faut faire le test avec de l'argenté et du doré pour voir de quel type on est (plutôt couleurs chaudes ou plutôt froides) et je crois que je suis plutôt "doré". Mais à partir de là, je navigue dans le... noir le plus complet!

C'en est à un point tel que Flo ne me demande même plus la couleur de mon dernier coup de coeur, ou de ma robe de soirée trop-belle-que-même-cinq-ans-après-j'en-suis-encore-amoureuse. C'est noir. Black. Zwart. Nera. Quelle tristesse!

La dernière fois que je suis allée faire du shopping, je me suis juré de me faire violence et de craquer pour de jolies choses colorées, même s'il fallait commencer uniquement par des jupes (qui par définition n'arrivent normalement pas tout près de mon visage). Emplie d'espoir, j'ai arpenté les différents magasins de mon shopping mall (oh yeah!) préféré.

J'ai vite déchanté et le constat a été amer.

Parce que, petit un, la grande tendance du printemps, c'est justement le black n' white. Que la moitié des magasins n'est composée que de fringues noires et blanches (et parfois les deux ensemble). Qu'en plus c'est super joli, tous ces imprimés, et ces petits tops, et ces trop jolies chemises.

Que, petit deux, franchement, l'autre moitié, la colorée, là, c'est soit inmettable, soit moche, soit triste. Alors mettre des couleurs pour avoir l'air triste, c'est pas génial, ça fait trop clown. Résultat: cette fois-là, je n'ai rien acheté et je suis sortie du shopping en soupirant et râlant un peu (une fois de plus, vous dira M. Léludemoncoeur).

Depuis j'ai réfléchi. Je me suis dit que s'il ne fallait qu'une seule touche de couleur, ce serait mes chaussures, et j'attends avec impatience que demain arrive, pour que je puisse aller m'acheter les chaussures sur lesquelles je fantasme depuis une semaine au moins.


Hiiiii, plus qu'une fois dormiiiiiiiiir!

1 commentaire:

violette a dit…

Je ne dirais qu'une chose "black is beautiful" et avec du bleu marine je confirme, c'est sublime, j'en ai porté hier :)