18 avril 2007

Du sport, du sport, du sport, du sport!!

Pour gagner ma guerre contre les kilos (voir post en dessous), rien de tel que de faire du sport. C'est vrai, puisque tous les mag féminins (et Meight Matchers (tm) ) le disent. D'ailleurs, j'ai décidé de m'y mettre moi aussi. Depuis au moins six mois.

Au début de l'année scolaire, j'ai repris la danse moderne, ce qui me permettait déjà de me défouler. La prof combinait des exercices de fitness et une chorégraphie, un cocktail idéal pour se remuscler en douceur.

Oui mais voilà, après, j'ai été engagée à Bruxelles (oh shit!) et les cours du lundi soir n'étaient donc plus suivables (ouh le joli mot!). Bref, bye bye le sport et la remusculation. Je suis retombée dans mon néant sportif, où mon seul effort physique consistait à zapper en cadence. J'ai atteint les sommets de la moulitude, je le confesse.

Pas loin de chez M. Léludemoncoeur, il y a une salle de sport, où l'abonnement mensuel est à un prix défiant toute concurrence. Depuis des mois, je me dis que je vais pousser la porte du centre, aller me renseigner puis m'inscrire. Je l'ai tellement annoncé et réannoncé que mes collègues accueillent avec un petit sourire sceptique toute nouvelle hypothèse de tentative.

Je n'y peux rien, je fais un blocage psychologique. Déjà, je n'ai jamais supporté de mettre des baskets et PIRE, de me balader en baskets. La simple idée que quelqu'un puisse me voir chaussée de telles horreurs m'insupporte. Plutôt embêtant quand on veut faire du sport. J'ai aussi un problème avec les trainings, que j'arrive à surmonter plus ou moins depuis que j'ai acheté un joli pantalon de sport blanc et rose. Mais la phobie du training, dans la région du "Minghia pè en Tacchini-casquette", c'est aussi plutôt embêtant. Passons.

Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer que cette salle regorge de poules toutes plus musclées, peroxydées et bronzées les unes que les autres; que personne là-bas n'a de kilos à perdre; que tout le monde est "fit en gezond"; que j'aurai l'air d'un OCNI (objet courant non identifié) à suer au bout de cinq cents mètres sur mon tapis roulant.

Flo m'a assuré que dans la réalité, les salles de sport sont remplies de grosses suant à grosses gouttes pour perdre leur graisse, de mous du bulbe qui effectivement sont là pour cultiver leurs muscles, mais certainement pas de pétasses super en forme(s) et super bronzées qui te regardent de haut en bas parce que t'as quatre kilos (ou cinq) à perdre. Comme elle y va à Anderlecht, j'me dis que ça doit pas être très différent dans ma province. Mais malgré tout, ça bloque.

Et c'est là que l'information suprême est tombée hier: l'agence va aménager une salle de sport!! Avec des appareils de fitness. Ca c'est une idée qu'elle est bonne!! Bon, peut-être que je ne pourrai pas en profiter, parce que, à quinze jours de la fin de mon contrat, je n'ai toujours pas reçu de confirmation officielle qu'il sera prolongé. Mais si ça se fait... youhouuuuuuuu!

Reste à savoir si j'oserai me mettre en vêtements de sport devant mes collègues. Ca va me demander un travail sur moi.





Finalement, ça va peut-être être le déclic que j'attendais pour aller m'inscrire à la salle près de chez M. Léludemoncoeur... Qui a dit versatile?

4 commentaires:

violette a dit…

idem, pareil, la même chose, la seule fois où j'ai fait du sport (à part à l'école) c'est il y a 2 ans, je me suis inscrite pur un an dans une salle et je n'ai tenu que 1 an (la honte et surtout j'imagine tout ce que j'aurais pu m'acheter avec ce fric)

Anonyme a dit…

Roh mais comme je te comprends... a la différence que ça fait un an que je m'y suis mise et que désormais je ne peux plus me passer d'aller toutouyouter !!!

Flash-back : "Moi la salle de sport avec toutes ces pimbeches qui se regarde le nombril avec leur ventre trop plat, leurs cuisses trop fines et leurs bras trop musclés... Beurk!"

Je t'avoue que l'entrée en vigueur fut délicate mais une fois lancée, désormais je ne peux plus m'arreter !... Comme t'as dit ta cops, des filles y'en a des grosses, des p'tites, des maigres, des connes, des sympas... mais après tout tu t'en fous, c'est pour toi que t'y va, non? ^^

Bref, j'espère que ton contrat sera reconduit et que tu pourras profiter de la salle de l'agence...

Il faut te motiver !! ^^

Biz

Sophie a dit…

Dieu sait si ce post a eu un effet magique, mais je me suis décidée à passer la porte de la salle de sport en rentrant tout à l'heure de boulot!


verdict: il y avait bien une nana bronzée, blonde et déjà toute mince, mais à mon avis, c'est l'adhérente d'or du club. A part ça, yavait quasiment personne, la salle est lumineuse, les gens ont l'air sympa. bref, je crois que je vais m'y inscrire dès demain ou après-demain. faut dire que 35 euros par mois, c'est pas comme si j'allais devoir me priver de chaussures New Look...

I made it!!!

Sophie a dit…

Merci en tout cas pour vos expériences sportives et fitnessesques :)