23 avril 2007

OK, ça va, je vous dis tout!

Ou presque. Nan, mais j'suis obligée, c'est elle qui me l'a dit. Grande bavarde que je suis, il faut que je trouve cinq trucs que même les gens proches de moi ignorent ou presque... pas facile! car ouais, je suis une pipelette peu avare d'anecdotes sur ma vie passée, présente et future (j'en profite pour demander pardon à toutes celles et tousseux que j'inonde de ma vie...). Donc en gros, elle qui m'invite à me coller à l'exercice doit connaître à peu près tout sur ma vie.


Nous disions donc:

- J'ai de drôles de manies. Par exemple, je m'arrange toujours pour terminer par le pied droit quand je monte ou descends un escalier. Au début, c'était une sorte de porte-chance, aujourd'hui, c'est devenu une habitude, voire une obsession. Que ce soit au boulot, à la maison, chez des copines ou dans le métro, marche par marche ou deux par deux, c'est toujours mon pied droit qui termine la volée d'escaliers. Un jour, j'ai lu que les Romains faisaient pareil à leur époque. Ca leur portait chance. Dans le même genre d'idée, je suis aussi très routinière et si je vois qu'un truc marche bien, je vais avoir tendance à le reproduire à l'identique à chaque fois. C'est valable pour les chemins, pour la façon de m'habiller, pour mes gestes beauté matin et soir, etc.

- Mon premier amoureux s'appelait Pierre, j'étais en maternelles. Il l'est resté même quand j'ai changé d'école. Je ne sais pas s'il était au courant. Pendant longtemps, j'ai été une adepte des amours platoniques.

- J'ai gagné plusieurs prix quand j'étais en secondaire. Un prix d'écriture ou d'orthographe, je sais plus, mais je me souviens avoir gagné plusieurs livres. J'ai aussi gagné un prix de néerlandais quand j'étais en rhéto. Il a fallu qu'on me pousse pour que j'y aille parce que je ne me sentais pas préparée, mais finalement, j'ai raflé le gros lot (ce qui m'a permis de payer mon voyage en Corée *oui, je saiiiiiis*). Faut dire que la concurrence n'était pas énorme. A côté de cela, je me faisais traiter d'intello et de "pétasse froide et hautaine" par de charmants camarades de classe. Toute médaille a son revers, c'est ça qu'on dit?

- J'ai eu une expérience comme mannequin, en octobre l'an dernier. Je dois avouer que ça m'a surprise parce que bon... j'ai la taille mannequin + quelques kilos, je ne me considère pas comme une beauté et je n'avais jamais fait ça de ma vie. Bilan de l'expérience: j'aimais vraiment bien la tenue que je portais, mais j'avais les cheveux tirés en arrière et plaqués avec de la laque et du gel, ce que je déteste; on était tous des mannequins d'un jour, mais les filles qui se croient belles (et qui sont juste des petites pétasses) sont insupportables de vacuité; c'est pas facile de bien se tenir, d'avoir l'air sexy et langoureuse et de cartonner sur les photos... et ya tellement de temps entre deux défilés que je ne comprends pas comment les mannequins professionnels ne sont pas toutes des encyclopédies ambulantes et polyglottes...

- Je prépare mes billets blog... dans ma voiture. Je réfléchis (parfois à voix haute, hem) à ce que je vais écrire, comment je vais le faire et c'est là que j'élabore certains mots que je trouve bon. Mes trajets vers le boulot et pour en revenir ne me semblent jamais longs.


Voilà cinq infos et demi sur moi. En vrac et pour que tout le monde soit au courant: j'ai fait mes études à l'Université libre de Bruxelles (où j'ai rencontré des gens très très chouettes) en journalisme, j'ai quatre soeurs toutes plus jeunes, j'ai une tache de naissance sur la tempe mais cachée par mes cheveux, j'ai fait mon baptême estudiantin (et j'ai pas mangé grand chose de vraiment dégueu); j'ai été modératrice sur des forums; j'ai fait un stage au Soir et au Vif l'Express; je suis partie à Amsterdam faire du reportage pour la RTBF; Je n'ai des Amies que depuis l'unif; je suis une puriste de l'orthographe; j'ai chanté au mariage de Philippe et Mathilde; J'ai déjà enregistré un CD; je lis Flair et Point de Vue (mais ça, je l'ai déjà dit...)


Maintenant, je cours me cacher. (et je mets Cindy au défi!)

9 commentaires:

cél a dit…

Ouf! je savais presque tout aussi :-) Mais il y a quand même quelques trucs que j'ignorais, je confesse! Merci d'avoir relevé le défi ma belle! Des bisous et à quand tu veux ;-)
ps: alors, le make-up innoxa t'en dis quoi?

Sophie a dit…

pas encore testé, 'javoue :$ Quand il fait beau, j'ai tendance à laisser tomber le make-up...

Sophie a dit…

ndlr: le dernier paragraphe est un peu moins inconnu que le reste... ;-)

cél a dit…

ps : intello et pétasse froide? Tu peux me donner leurs noms, si je les file à monsieur le mafieux, ils vont passer un sale quart d'heure,na! Bon après, je serai obligée d'accepter un souper ( ou pire??? NONNNNNN) avec monsieur le mafieux, mais je veux bien, si c'est pour venger ton honneur, na! Non mais, on insulte pas ma Sophie, non mais des fois...

Sophie a dit…

j'sais même plus comment elles s'appellent, ces pauvres cruches incultes et navrantes.




:D


(La vengeance est un plat qui se mange surgelé)

violette a dit…

t'as chanté au mariage de philippe et mathilde ?????????????? Nan ????? Raconte les détails !!!

Anonyme a dit…

Ah ben voilà une autre qui s'y colle... Moi aussi j'ai été sur la liste de Cel... faut que je gratouille tout ca dans mon cerveau!!

Bon en clair t'es un mannequin intellingent complètement psychpoathe des escaliers qui parle toute seule dans sa voiture... C'est ça? ^^

Biz

Sophie a dit…

Dit comme ça, je me ferait presque peur... :-)))))


@violette: à l'époque, je chantais dans une chorale de jeunes filles et nous avons été choisies pour chanter au mariage princier. J'étais aux anges, tu penses... ;-) D'ailleurs, j'ai fait commentatrice royale pour mes copines de la chorale, ce jour-là ;-)

On a eu la chance de chanter en duo avec José Van Dam, le célèbre chanteur lyrique belge.

On a remis ça quelques mois plus tard quand P&M (on pourrait en faire une marque...) sont venus en visite à Namur, dans le sud de la Belgique. En fait, on se connaît presque intimement, eux et moi ;-)

violette a dit…

trop la classe, je te vénère, je t'idolâtre !