07 avril 2007

Personne n'a une caravane résidentielle???

Mon grand trip du moment, outre les chaussures, c'est de me mettre enfin sérieusement à chercher un appart pour abriter notre amour, à Monsieur Léludemoncoeur et à moi. Mais s'envoler du nid, c'est vachement plus dur que ce que je ne croyais, surtout à cette époque.


Les gens ont-ils oublié de mettre leur maison ou leur appart en location avant de partir? Sont-ils plus intéressés par la vente? Quoi qu'il en soit, mes visites sur les sites spécialisés commencent furieusement à se ressembler. Notez, j'ai le temps. Du moins si on considère que Cindy, ma collègue (hey you!) est restée la reine absolue d'Immoweb à l'agence pendant près de deux ans et demi. Comme les optimistes le disent si bien, il ne faut jamais désespérer, et le jour où elle a trouvé, ça n'a pris que deux mois, grand maximum, entre la décision et l'emménagement.


Je vous passe le tableau des collègues qui bavent d'envie devant "SA" virée Ikéa, celle qu'on attend toutes. Je dirai seulement qu'à ce moment-là, la frénésie de clics a redoublé dans la jeune génération (féminine) de l'agence. Nous aussi, comme elle, nous voulions enfin faire la popote dans nos propres casseroles, et même, le samedi, faire le ménage et les courses!

Mais pour en arriver à ce samedi idéal, il faut d'abord trouver l'appart idéal. Pour nous, il faudrait qu'il ait deux chambres, histoire d'en transformer une en bureau (non, le ptit premier n'est pas prévu pour tissouite tissouite) où Monsieur Léludemoncoeur puisse écrire les meilleurs articles du Hainaut tout entier. Il faudrait aussi qu'il soit près d'une gare pas trop loin de Bruxelles (vous suivez?) pour que je puisse abandonner ma bagnole quand je fais des horaires pas trop barbares. Dans l'absolu, je préférerais qu'il soit rénové ou en bon état, du moins. Je détesterais louer un truc genre "faux vieux", brrr.



ah oui!, j'oubliais! Il faudrait aussi qu'il soit abordable, histoire que nos salaires n'y passent pas en grande partie. Pour le moment, ya tellement rien que ça en devient désespérant (mais c'est pas non plus comme si je passais toutes mes journées là-dessus non plus...). Résultat: en attendant, on reste où on est, et on met de côté. Tout bénef pour le mobilier et mes idées déco, en ébullition et de plus en plus extravagantes au fil du temps.

Ce que je peux promettre, c'est que la pendaison de crémaillère sera aussi grandiose que l'attente a été longue... On en parlera jusqu'à Liège, juré!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Heu, un mois entre la décision et l'emmenagement!!! Pas deux!! Par contre, quelle course pour les meubles, ustensiles, tentures etc... la virée Ikea, c'est clair, c'est génial, mais après une semaine de recherches non stop dans tous les magasins du royaumes, je savais plus voir un divan en peinture!!!! Allez, courage, y'a moyen !!!

Sophie a dit…

rhoooooo, arrête de briser impitoyablement mes rêves!!!



grrrrrrr ;-)

Anonyme a dit…

Mais nooooooooon! Pour te rassurer, alors qu'on a tjs que la moitié des meubles (bonjour les délais de livraison :( ...) je suis toute folle depuis hier parce qu'on a trouvé...un porte-manteau et les voiles pour notre lit!!!