10 avril 2007

Ciao! Mi chiamo Sophie

In questo momento, sto imparando l'italiano per andare in Sicilia con mio ragazzo. La sua famiglia veni da una città della Sicilia e vogliamo andare nel mese di settembre.
Pero parlano tutti l'italiano. Non è un problemo per mio ragazzo, pero io non parlo molto bene...


Bon, j'vous l'accord, ya encore des progrès à faire, mais ça fait des mois que je ne sors plus sans mon Assimil "l'italien sans peine". Bon ok, pour le moment, c'est plutôt pour faire bien et ça fait un bout de temps que je ne m'y suis plus vraiment mise.

Mais d'ici septembre, je serai, je le jure!, capable de tenir une petite conversation. Je suis trop bavarde pour rester muette quinze jours, surtout quand on s'adresse à moi! ;-)

3 commentaires:

cel a dit…

j'ai bien compris? Tu vas en Italie en septembre? Moi pas comprendre du tout l'italien, mais bon, on sait jamais que j'aie su lire entre les lignes :-)

Anonyme a dit…

Ciao Sophie !!
Sono molto contenta per te... Verrai l'italia è un paese meraviglioso !!!
Courage à toi !... Mais tu verras dès que tu arriveras à comprendre tout ce qu'il se dira autour de toi, ce sera déjà un grand pas... Histoire de ne pas réstée béâte devant deux ragazzi en pleine discussion !

Sophie a dit…

Ouip, normalement, cette année, c'est la bonne, on part en Sicile dire bonjour à la famille... :-)


Pocketgirl: comprendre l'italien, ça va déjà en très grande partie, parce que la famille de M. Léludemoncoeur est en majorité italophone. Je baigne dedans pratiquement du matin au soir. Mais c'est surtout pour passer le cap de parler moi aussi... sérieux! suis trop bavarde pour me taire dix ou quinze jours!!! ;-)