11 mai 2007

Questions existentielles

Je suis en deuil :( Et pour respecter ma douleur, faisons quelques lignes de silence...












Voilà. Oh! Rassurez-vous! Personne n'est mort. Mais c'est peut-être pire... En fait, c'est une partie de mon insouciance et de ma crâneuzattitude qui s'en est allée...

Lundi, la nouvelle est tombée comme une massue: Cindy, ma collègue, se marie dans un an! Quand elle l'a annoncé, évidemment, j'ai été ravie pour elle. Mais immédiatement, la petite calculette mentale à l'intérieur de mon crâne s'est mise en route. Et très vite, je me suis pris un coup de vieux. Genre "et toi, tu restes célibataire, et même pas encore installée, en plus!", dans une petite voix perfide à qui on a envie de casser la gueule.

Parce que franchement, ça craint quand les gens autour de vous commencent à se marier. Moi, ça a commencé vers 21 ans, quand une copine de maternelles m'a envoyé un faire-part. Déjà, à la base, j'ai pas saisi qui me l'envoyait. Une fois que les pièces du puzzle se sont mises dans le bon ordre, j'ai vraiment eu un coup à l'estomac. Une copine de maternelle, vous imaginez? Que j'avais plus revue depuis genre... presque quinze ans. Le jour J, je m'y rends en fille glamoureusement célib' et totalement libérée, genre fêtarde en période "j'ai viré mon ex et pas encore rencontré M. Léludemoncoeur". J'ai fait bonne figure pendant toute la messe puis pendant la réception. Puis je me suis écroulée en pleurs dans ma voiture en rentrant à la maison.

Peu après, c'est une autre vieille copine qui a franchi le pas. Puis encore une autre. Je les connaissais depuis l'âge de 10 ans. "Et toi, Sophie, ça va?" "oh! ben moi écoute euh... oui, j'm'éclate, j'fais bien la fête. Oui j'ai un M. Léludemoncoeur, mais bon, on va pas non plus se marier dans deux mois hein! Oui, puis bon, j'suis encore aux études. Et je prends mon temps. Après tout, je n'ai encore que 22 ans... et blablabla."

Depuis, il faut bien remarquer que ça s'est sérieusement calmé niveau copines. Oh, ouais! ya quand même eu quelques cousins et cousines pour prendre la relève. Et on arrive dans ma génération (d'où la question logique "et toi, c'est pour quand?"). Ouh! La pression!

Et puis, là, pan! Cindy! Là, on arrive dans la catégorie "copines d'université/collègues". Ca rigole plus. C'est pas que c'est mort niveau mariages dans la boîte. Rien que pour 2007, on en compte deux, voire trois (le troisième, c'est des flamands et on connaît pas la date exacte). Mais Cindy, c'est différent. Elle est plus jeune que moi, déjà (okay, bon, d'un mois, mais quand même), ce qui force l'identification. C'est là que ma ptite calculette mentale se me ten marche à toute vitesse: dans trois semaines, j'ai 25 ans; je ne prévois de m'installer que dans quatre cinq mois minimum (j'aurai donc 25,5 ans); je suppose qu'on attendra quand même un peu avant de prendre la Décision; étant donné qu'on met plus ou moins un an pour préparer un mariage, j'aurai un bon 26,5, voire 27 ans, quand je me marierai.

Et comment je fais, moi, pour avoir un gosse avant trente ans??? Hein???

Quoique la règle "jamais deux sans trois" semble être de rigueur pour les mariages dans mon entourage. Alors peut-être que Cindy initie la règle pour 2008 et que le deuxième (ou le troisième) ce sera moi...


En attendant, Flo et moi, on va continuer à faire les deux vieilles commères du Muppet Show. ;-)

6 commentaires:

Sophie a dit…

hey pssssiiiit, Cindy, j'te souhaite tout le bonheur du monde, hein! ;-)

Anonyme a dit…

Tout vient à point à qui sait attendre papillon ;-) Je suis sûre que le jour où tu m'annonceras ton mariage ne saurait trop tarder ;-) J'ai même hate de voir ma jolie Sophie dans sa robe blanche je dois dire!

Anonyme a dit…

ps ; félicitations à Cindy ;-)

Anonyme a dit…

Et bien !! Je croise une copine d'unif sur msn (Lise) qui me dit: faut que j'aille sur le blog de sophie pour l'apprendre, toutes mes félicitations! Moi, bien sûr, je tombe des nues! On parle de moi sur le blog de Sophie, quel honneur!!!!


P.S.: merci les filles!!!!

Anonyme a dit…

Hehe, Lise, c'est moi :-D

(du coup, ON PARLE DE MOI AUSSI sur ce blog... *fière* wé, ok, dans les comments... c'est l'même... lol)

N'empêche, grillée, sur le coup. Je voulais poster mon fameux "Queuhwa ? Faut que je passe sur le blog de Sophie pour apprendre la nouvelle ? Naméo !?", mais Cindy a déjà tout raconté ;-)

Félicitations !

ps : Sophie, pour ton mariage, j'ai hâte. L'église de Chapelle, c'est tellement beau... ;-) ACTV et la Nouvelle Gazette enverront au moins un reporter... :mrgreen: ;-)

Sophie a dit…

La Nouvelle Gazette??? Woaaaaaw, ça fait un bail qu'on n'a plus papoté alors! M. Léludemoncoeur bosse pour la gazette ousqu'on retrouve du sang (beaucoup), du sexe (enfin, des fesses et des seins dès qu'on peut) et beaucoup de sport. Tu vois? ;-)

L'église de Bois-des-Maîtres? J'ai trop hâte!!! ahahah. Je délocaliserai ça dans mon bled au fin fond de la campagne. Là au moins on a encore des églises dignes de ce nom!! ;-)