13 mai 2007

J'ai testé pour vous...

Ce week-end, j'avais l'humeur testeuse. Ca m'a pris comme ça, par hasard et j'ai décidé d'en profiter.


Test n°1: le nouveau gloss Bourjois:

Mais siiiiiiii! Celui qui ne fait pas coller les cheveux dans les lèvres, même quand ya du vent!!! Zavez jamais vu la pub ou quoi? Toute fille normalement constituée devrait mourir d'envie d'avoir enfin un gloss qui ne chope pas toutes les poussières et des mèches de cheveux entières. Quand on porte des lunettes, ça n'en est encore que plus précieux. Juré.

Donc voilà, comme j'allais chercher les cadeaux-de-fête-des-mères pour ma maman et Belle-Maman, je suis incidemment passée par une droguerie ousqu'on trouve du maquillage à gogo. Chic! Bon, première surprise: la taille du bidule. Petite. C'est un 7 ml, okay et ce n'est sans doute pas beaucoup moins que les autres gloss, mais enfin. Je choisis le "Cassis hydratant" et rentre avec ma trouvaille. Ce qui tombe super-bien, c'est qu'il y a un vent à vous niquer un brushing et comme je dois ressortir faire des courses alimentaires, je décide de glamouriser tout ça avec mon nouveau gloss.

Euh, ouais, j'dois en passer cinq ou six couches pour qu'on voie que j'ai quelque chose sur les lèvres. Un point pour eux, l'appellation "eau de gloss" n'est pas usurpée. A côté de cela, c'est vrai que le gloss n'est pas (trop) collant, mais justement, ça ne fait pas très gloss. N'empêche, c'est discret, ça habille joliment la bouche. Une fois que j'aurai apprécié le confort du non-collage, sûr que je l'adopterai sans réticences.

Test n°2: le mascara mauve d'Innoxa:

Tout d'abord, il faut que je remercie Céline, qui me l'a généreusement offert il y a plus d'un mois. Depuis, paresse ou négligence, je n'avais pas encore eu l'occasion de l'essayer. Erreur réparée ce week-end! Car hier, j'étais habillée très sobre (le bon vieux retour du bon vieux noir/blanc) et je me suis donc dit que s'il ne fallait qu'une touche de folie, ce serait celle-là: du mascara mauve. Je sais, je suis super-folle dans ma vie!

Or, donc, me voilà en train de tartiner mes cils de mascara mauve... et heureusement que je sais que je suis en train d'en mettre. Je ne tente même pas le test "tu vois mon mascara?" auprès de M. Léludemoncoeur, c'est inutile. Mes cils restent tout minuscules et désespérément noirs, me semble-t-il. En désespoir de cause, j'enlève le mauve (sur le coton blanc, avec du démaquillant, ça se voit quand même...) et je reviens au plus traditionnel mascara volume noir. Promis, la prochaine fois, j'essaie le mauve au-dessus du noir. Ptêtre que là, ça donnera quelque chose...

Test n°3: la crème hydratante Garnier avec un tout ptit peu d'autobronzant (en cours):

Ca, ce sera sans doute mon test de la semaine. Après avoir commencé à tricher avec un lait hydratant pour le corps légèrement teinté, j'me suis dit que j'aurais l'air conne avec juste les jambes et les bras bronzés et le visage blafard comme après une cure de 15 jours de cave. J'ai donc profité de la virée susnommée pour m'offrir un Garnier aux huiles d'abricot (si si, c'est marqué!) qui est devenu officiellement depuis hier ma crème hydratante pour le visage. Je ne peux pas encore dire si elle donne des résultats. Faudra pour ça que quelqu'un s'extasie sur ma mine rayonnante genre "rhoooo! tu rentres de vacances, veinarde?!?!". Là, je saurai que c'est gagné et que l'investissement (ouais, moins de 10 euros, mais quand même) valait le coup.




Bon allez, les girlz, à très vite pour de nouveaux tests et pour les résultats des tests en cours!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tous ces tests !!
Trop bien !..

Oui alors afin de tester le collant de ton gloss!!... Petite astuce : Tu t'en tarines les levres, tu te cales a coté d'un ventilo et hop... pas de collage... good achetage (Ouai je sais, c'est pas terrible comme mot, c'est pour la rime !!)

Pour le mascara... Faut peut etre mettre une couche de mascara blanc volumateur... parce que le noir avant le violet, je sais pas trop si ca donnera des reflets !!

Pour la crème : Elle est trop bien... tu verras bientot tu seras une vraie princesse des iles !!!

Bises