16 mai 2007

Le complexe du cul de baleine

Bon, okay, je ne sais pas si les baleines ont un cul (elles ont une queue, ça c'est sûr, mais je n'ai pas envie de parler vulgaire aujourd'hui), mais ça n'enlève rien à la gravité du problème. J'ai un cul de baleine.

Du moins, c'est le critère principal que je retiens quand je repose une robe en rayon après l'avoir essayée. Oui, parce que parfois, c'est joli de devant. J'fais la coquette devant la glace, j'en profite. Avant d'affronter l'épreuve ultime: me retourner et voir "ce que ça fait de dos".

Parce qu'elle n'est pas encore née, la robe qui trouvera grâce à mes yeux et fera trouver grâce à mes fesses. Dès que j'inspecte mon profil arrière, j'ai envie de tourner de l'oeil. Le tas dans toute sa splendeur s'affale et s'étale. J'ai un sérieux problème localisé juste en-dessous de la ceinture. Parce que, c'est pas ça, hein!, j'aime bien mes pieds. J'les trouve super jolis. Mes chevilles, ça va aussi. Pas trop enflées (;-) ) et assez fines, ça roule. Mes mollets, quant à eux, commencent à se muscler petit à petit grâce à la pratique du fitness un jour sur deux. De même, je lutte activement pour réduire la cellulite cuissesque à mesure que je muscle mes guibolles.

Mais les fesses, rien à faire, je les trouve monstrueuses, quel que soit le profil. Résultat: elles sont souvent la cause de ma déprime post-shopping. Une virée chez Zara? J'essaie de super-jolies robes, un peu babydoll. Okay, les gros pois et la coupe boule, ça n'aide pas à avoir une silhouette de sylphide, mais ce sont des pulsions suicidaires qui m'envahissent dès que je vois "ce que ça fait de dos". Même chose chez Vero Moda et New Look, mes deux autres endroits préférés dans mon shopping mall préféré.

C'est la première objection aussi que j'ai faite en enfilant ma nouvelle robe Promod (voir un peu plus bas). Elle tombe parfaitement, met en valeur la poitrine, ne fait pas femme enceinte malgré sa taille empire, et les légers pois m'enchantent. Mais de derrière, selon moi, ça coince... Malgré les dénégations de la famille ("mais nooon, t'es bête! c'est très bien comme ça!"), je ne peux pas m'empêcher de douter.

Mais soit, il faudra bien que je vainque mes réticences. Après tout, ça serait dommage de se priver d'une si jolie petite chose... ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Te prends pas la tête tite Sophie !!... J'ai un gros boule (Oui c'est moche.. mais c'est un constat)... et je mets des robes !!!

Mais je crois que le sport a fait du bien à mes fesses... alors continue à forcer sur les abdos fessiers et dans un an... tu m'en diras des nouvelles !!.. Quoi?? un an c'est long!??... oui je sais mais la vie est injuste !!

Anonyme a dit…

c'est toujours comme ça avec les complexes, pdt longtemps je me suis tapé un trip sur le fait je sois petite et que j'ai une grosse tête. On avait beau me dire qu'il en est rien, je continuais à déprimer et à me focaliser là dessus! Jusqu'au momont où je me suis dit ok ça suffit, ds la mesure où je serai petite tte ma vie et que j'aurai la même tête autant accepter et mettre en valeur mes qualités.

Tout ce bla bla pour te dire que si tes fesses te complexent, mets en avant les parties que tu preferes et focalises toi là dessus. Et dis toi que nos défauts font de nous des êtres humains, même si je doute que tes fesses soient si horribles:-)