03 mai 2007

Les English perdent la boule

Les Anglais sont des gens fascinants et pour tout dire étranges. Je ne parle pas ici de cuisine, après tout, la cuisine anglaise n'est pour moi qu'une légende, une sorte de monstre du Loch Ness.

Non, ce qui me fascine, chez eux, c'est qu'ils ont l'art d'élever au rang de sport de haut niveau des disciplines qui n'auraient pas dû franchir les portes du pub du coin. A tel point que la très sérieuse BBC en retransmet les championnats.

L'autre jour, elle diffusait ainsi un championnat de billard, avec deux concurrents sérieux comme des papes devant leur table verte et des commentateurs très british, s'extasiant d'un "oh! Well done!" devant le coup du siècle. Okay, j'ai jamais joué au billard et cela me paraît donc un peu obtus, voire hermétique.Je le jure, j'ai essayé de m'y intéresser et de trouver ça passionnant. J'ai malheureusement échoué, et je n'ai pas pu effacer de mon visage cette petite moue mi-sceptique, mi-effarée qui montre que le billard à la télé et moi, on ne flirtera jamais. Sorry baby!

Mais il y a pire que le billard (si, c'est possible!): le dart, autrement nommé "les fléchettes" (du moins dans le café de mon bled). S'il y a bien un "sport" juste bon pour une arrière-salle de café, un samedi soir de biture, c'est bien les fléchettes. Pas pour les English! Eux, ils regardent ça, et ya même un public pour applaudir et des commentateurs pour commenter "oh! Terrific!"). Franchement, y a-t-il sur la planète sport TV un truc moins sexy que les fléchettes?

Oui, okay, ya le curling aussi. Ma femme de ménage, personne vient la filmer quand elle savonne le hall d'entrée et que la baballe du chat glisse sur le sol savonneux. Comment ça c'est pas pareil? Okay, elle, elle met pas des protections partout et elle ferait bien, pourtant, histoire de pas se prendre des bleus disgrâcieux quand elle se gamelle. Mais bon, faire le ménage en casque et genouillères n'a jamais été un sport national. Heureusement, d'ailleurs, parce que sinon, je pourrais ajouter cette discipline à la longue liste des sports que je ne pratique pas.

Alors, guys of the BBC, il fallait que je vous lance publiquement un cri du coeur: autant j'adooooooooooooore (ça va, j'en ai mis assez?) le BBC News et le BBC Breakfast parce que ça fait bien de regarder les news en English, autant vos programmes tue-le-glamour, là, non, c'est trop!!!

Manquerait plus que des concours de la Nouvelle Star de la danse et ce serait le pompon!


Comment? Vous en organisez déjà? Oups....




(Et vous, c'est quoi vos programmes les plus assommants/déprimants/pas sexy?)

5 commentaires:

violette a dit…

Attends, attends, il y a pire : le futur ex mari British ! Crois moi, ça, c'est vraiment le top (enfin on se comprend hein ?)

Sophie a dit…

C'est coriace?

Sophie a dit…

(ou pire: il regarde le billard et les fléchettes à la télé?)

Anonyme a dit…

Encore pire, les Hollandais qui adorent le patinage de vitesse... Des mecs (ou des filles qui ressemblent à des mecs) avec des cuisses comme trois fois les miennes, moulés de la tête au pieds dans une combinaison de couleur immonde et qui tournent en rond sur une patinoire pendant des heures. Of course, les Hollandais sont champions du monde (sont les seuls à pratiquer ce sport si esthétique)

Sophie a dit…

trois fois tes cuisses, ça fait pas les miennes, ça? ;-)