18 mai 2007

"Passez-moi un journaliste, s'il vous plaît!"

La nouvelle devrait me faire plaisir, à juste deux semaines de mon anniversaire. Mais bizarrement, cela m'énerve. Tout à l'heure, coup de téléphone sur le téléphone du sous-Boss (absent). Je prends:

Moi: Allô?

M. Lattachédepresse: Ui, bonjour, M. Lattachédepresse de M. Levicepremierministre. J'aurais voulu parler à un journaliste du service politique.

Moi: désolée, ça ne va pas être possible, il n'y a encore personne...

M. Lattachédepresse: ah! c'est ennuyeux, j'aurais vraiment voulu parler à un journaliste...

Moi: vous avez essayé de téléphoner à A. (journaliste bien connue pour ses sympathies -pardon! ses contacts- avec le parti) sur son téléphone portable?

M. Lattachédepresse: oui, mais elle l'a coupé. En fait, M. Levicepremierministre voudrait réagir sur la formation du gouvernement français et sur la démission de Paul Wolfowitz à la Banque Mondiale.

Moi dans mon moi-même: euh ouais, enfin, on s'en tamponne de son avis...

Moi en vrai: eh bien écoutez, il n'y a vraiment personne, mais je vais chercher de quoi écrire, et je recueille la réaction moi-même, ce n'est pas un problème!

M. Lattachédepresse: Vous êtes journaliste politique?

Moi: euh non, pas précisément...

M. Lattachédepresse: C'est que ce sont des matières très pointues et je ne sais pas...

Moi dans mon moi-même: si je sais écrire ou quoi? C'est quand même pas chinois de recueillir une réaction d'un type habitué à parler aux médias!!! Ca se saurait, sinon!!!

Moi: vous savez, je suis aussi l'actualité internationale d'assez près... je ne pense pas que cela posera problème.

M. Lattachédepresse: hmmmm. C'est quoi, votre nom? Où M. Levicepremierministre peut-il vous joindre?

Moi: Sophie. 02/.......

M. Lattachédepresse: Bien, il vous rappelle très vite.







Une bonne heure plus tard, M. Levicepremierministre n'a pas encore appelé, mais soit! Le premier journaliste politique pointe le bout de son nez.

Moi: Hey! Salut! Tiens il fallait que je te dise que j'attends le coup de fil de M. Levicepremierministre...

Lui: oui, je sais. Son attaché de presse m'a téléphoné et j'attends son coup de fil aussi. M. Lattachédepresse m'a dit en effet qu'il était tombé sur quelqu'un de très jeune la première fois qu'il a téléphoné à la rédaction et il s'est dit qu'il allait téléphoner à quelqu'un de plus expérimenté.

Moi: ... ... ... J'ai une voix de stagiaire ou quoi???

Oui, ami lecteur, tu l'auras compris, j'ai la rage, la gniak, je suis total vénèr. Car j'ai l'impression que JAMAIS on ne m'a dit que je faisais jeune au téléphone (on me confond d'ailleurs souvent avec ma mère, quand on nous connaît toutes les deux...). Pire, on ne m'a jamais fait sentir que j'étais jeune au point de faire inexpérimentée... Okay, j'ai pas des milliers d'heures de journalisme au compteur (quoique...), mais de là à pas pouvoir noter ce qu'un politique raconte... gasp!

J'attends désormais la fois où on me dira "ton papa le rédacteur en chef n'est pas là?"

11 commentaires:

Anonyme a dit…

ralala !!! Comme je te comprends !!... Moi (et ceci est un fait, non pas une erreur d'attachédepressedevicepremierministre...) j'ai une voix de gamine... difficile de faire pro dans ces cas là...

Mais sinon pour réagir à ton post !!...: Quelle c****ss*

Sophie a dit…

c'était plutôt un connard, mais j'dois avouer que oui, je suis vexée de ne pas être crédible ;)

cel a dit…

C'était un cas isolé, un mec mal réveillé, prête pas attention ;-) D'ailleurs ça t'est jamais arrivé avant et ça n'arrivera sans doute plus jamais :-)

Anonyme a dit…

Ou alors tu peux décider de prendre une grosse voix bien grave..... Te mettre à fumer le cigare pour aider..... Ou fêter le titre d'Anderlecht tous les soirs..... Ou te laisser pousser la barbe (wé non par téléphone ça n'aidera pas)

lol

cel a dit…

Ton mail avait atteri dans mes spams, je viens de le sauver. Pour les chaussures de mon blog, c'est des Sergio Rossi et la photo vient du dossier de presse je pense...

Bisous!

Anonyme a dit…

Nul, franchement nul! moi aussi j'aurais été super vexée! non mais!!

Baudouin a dit…

Il a une nouvelle amie qui faisait de la télé dans le privé jusqu'il y a peu le monsieur ? (tu peux me répondre par mail si tu préfères...)

Sophie a dit…

@Somebaudy: euh, oui, c'est ça :)

Anonyme a dit…

j'ai écris un article sur "j'fais jeune, et alors" alors je comprends ta rage sur ce coup ! :-)

Anonyme a dit…

Coucou Sophie !

Eh ben dis donc pas cool l'attaché de presse, heureusement qu'il t'as pas vue avec tes leggings sinon il se serait dit que t'as vraiment pas la carure de l'emploi ! :))

Un ptit tour sur ce blog très complet vu que je t'avais promis de passer... je reviendrai en tout cas ;)

Bises !

Sophie a dit…

Hello Laurent et bienvenue!!!

ouais, j'me suis dit aussi que heureusement qu'il avait pas vu le legging...

;)

J'suis impatiente de le voir, ce type. :)