02 mai 2007

La femme-objet, objet de mauvais goût





OH MY GOD



Je suis partagée entre l'incrédulité, le dégoût, la nausée et l'indignation. Aujourd'hui, à l'agence, on a reçu un courrier promotionnel pour le lancement d'une nouvelle collection de bagues en argent. L'intention pourrait être bonne, voire intéressante, mais dès la lettre, le mauvais goût saute à la gorge.

Car l'illustration qui orne la lettre représente une femme en porte-jarretelle et pseudo-costume d'hôtesse de l'air, genre "j'veux faire classe, mais c'est vraiment raté". Parce qu'en plus, la fille pose jambes écartées... Quand je vous disais que c'était mauvais goût!

Pourtant cette nouvelle ligne de bijou arrive en droite ligne de Scandinavie, région qui n'est généralement pas réputée pour ses bovinitude et beaufitude poussées... Mue par une curiosité bien légitime, je suis allée voir sur leur site si les autres illustrations étaient du même tonneau.

Je suis au regret de vous annoncer que oui. Allez voir vous-même si vous ne me croyez pas... Je n'ai pas retrouvé la blonde qu'ils ont collée sur la lettre, mais les autres valent elles aussi le détour.

Pour ma part, je ne publierai pas une seule de ces photos sur ce blog. On n'est pas à Pigalle, non plus!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je viens de faire un tour sur le site mais alors c'est de mauvais goût!!!