25 mai 2007

Les quatre-que-j'ai-fait-et-blablabla

Bon.


Avant de répondre au "défi" lancé par Céline, voici une petite mise au point. Tududuuuuuuuuu (c'est le petit jingle d'annonce).

Petit un) Amie Lectrice, Ami Lecteur, ceci n'est pas le post le plus intéressant ni le plus important de la journée. Je consens à le publier ici uniquement pour te faire patienter jusqu'au prochain post. Je ne te dirai pas que l'autre sera à hurler de rire parce que ce serait me foutre la pression et non merci, mais enfin soit. Je sacrifie à la tradition bloguesque et puis c'est tout.

Petit deux) Je dois t'avouer, Amie Lectrice, Ami Lecteur, que j'ai l'impression d'être revenue à mes charmants débuts sur internet, au moment où ma boîte Hotmail regorgeait chaque matin de chaînes plus menaçantes les unes que les autres (si tu n'envoies pas ça à quatorze mille personnes dans les dix minutes, ton plafond va s'effondrer sur ta tête, tu seras pleine de poussière et personne ne t'aimera). Au moins, je tiens à le souligner, cette fois-ci, les chaînes ne s'accompagnent plus de menaces. Ce qui prouve que malgré tout, l'humanité a évolué. C'est déjà ça de gagné.

Quatre emplois que j'ai déjà faits dans ma vie:
- Caissière au GB. J'étais très douée.
- Vendeuse dans un magasin de lingerie: un mois, rigolo, mais certaines vendeuses n'avaient pas inventé la machine à courber les bananes si-vous-voyez-c'que-j'veux-dire...
- Hôtesse dans le Thalys Bruxelles-Paris. Oui, je peux le dire: il m'est arrivé d'aller à Paris 5 fois sur un week-end...
- Vendeuse dans une boulangerie: no comment sinon qu'il faudrait parfois payer des cours de GRH aux patrons de PME

Quatre films que je regarderais encore et encore:
- Singin' in the rain: je suis une fan absolue (et je connais le film par coeur)
- La trilogie des Sissi (et 'Les jeunes années d'une reine' tant qu'on y est): m'en fous, j'assume!
- Astérix Mission Cléopâtre: je hurle de rire à chaque fois (et je connais la plupart des répliques par coeur aussi)
- Moulin Rouge. Et Chicago aussi.

Quatre endroits où j'ai vécu:
- Mont-Godinne, à deux jets de pierre de la clinique universitaire. Un pur bonheur d'enfant
- Barsy. Pas la peine que je vous explique où c'est, vous ne trouverez pas sur la carte. C'est très joli, j'vous jure!
- Bruxelles: à peu près 100.000 fois plus grand que le village susnommé. Je m'y suis trouvée comme un poisson dans l'eau.
- Chapelle-lez-Herlaimont: un air de purgatoire avant le bonheur que j'espère absolu. L'endroit de transition depuis six mois.

Quatre émissions/séries télé que je ne manquerais pas:
- Les émissions de déco de la RTBF, de France 5 et, quand j'ai pas encore ma dose, de RTL (mais c'est cheap)
- Les infos, dès le matin.
- Les séries policières (FBI porté disparu et les Experts) et autres (Grey's anatomy et les rediff de Friends!!!)
- Place Royale!

Quatre lieux où j'ai passé mes vacances:
- Bourdic et Moussac, deux villages pas loin d'Uzès (Gard). Mmmmmh!
- Saint-Raphaël. Moui.
- Italie et Sicile: en voyage de classe. Je retourne en Sicile cette année (mais avec M. Léludemoncoeur, c'est mieux)
- Guadeloupe: île magnifique et enjôleuse.

A chaque fois que je vais sur le net:
- Je blogue et je lis des blogs (activité principale, hem)
- Je lis mes mails
- Je fais des recherches sur le net pour le travail
- je rêve devant les boutiques de vêtements en ligne ;-) (même que parfois j'achète)

Quatre mets que vous ne me ferez jamais manger:
- Des chicons cuits. Je vomis rien que d'y penser
- Le chou cuit sous toutes ses formes (sauf le chou-fleur). Brrr!
- Le lapin et le coq
- Tout ce qui contient de la crème patissière (éclair, choux, etc) et tous les dérivés de noix de coco

Quatre endroits où j'aimerais être:
- A Londres, avec une carte de crédit illimité
- En vacances avec mon amoureux sous les tropiques
- Dans notre appart, un nid cosy et toudou
- Devant un bon repas, entourée des gens que j'aime

3 commentaires:

cel a dit…

Les françaises ne doivent rien capter aux noms de ville ou villages qu'on leur sort ;-)
Allez, pour l'appart c'est bientôt hein ;-) Courage!

Sophie a dit…

j'suis sûre qu'elles localisent bruxelles quelque part dans le 08 (Ardennes)


;)

Anonyme a dit…

ehhhhhhhhh les tites belges là... vous vous emballez un peu vite, dites donc !!

Euh... la Belgique c'est là où il fait super beau toute l'année, et il pleut jamais, c'est ça...???!!!

Na !^^