03 mai 2007

Grève du titre!

Je suis un cafard, une misérable mouche, la lie de la pire nullité de la Terre entière. Trop nulle. Pas assez compétente.


A chaque remarque c'est pareil. Un avis négatif sur mon travail et je plonge dans le désespoir le plus crasse et le plus collant, genre le boulet qui vous suit jusqu'à la fin de la journée et qui vous susurre "tu aurais mieux fait d'être caissière au GB! Ca au moins tu sais le faire..."

Ici, c'est une remarque sur une dépêche qui a tout déclenché. Le problème? J'ai mixé trois dépêches en une et j'ai gardé le titre de la moins pertinente des trois. La réaction n'a pas (trop) tardé: un mail comme seul le sous-boss peut en écrire, sec et un peu condescendant pour me dire que franchement c'était moyen, voire nul, et que la chaîne publique, elle, avait bien mis en valeur l'info principale.

Depuis deux heures, les chauve-souris me tournicotent dans la tête, je broie du noir et je me morigène: "pauvre cruche, comment peux-tu être aussi bête???"

Pourtant je sais que je fais du bon travail. Que je n'ai que rarement fait des bourdes, et encore, rien de mortel. Qu'en général, je gère bien. Mais le problème, c'est que les rares feed-back que j'en reçois sont à 95% négatifs et critiques.

J'vous dis pas ma surprise la semaine dernière quand le rédac' chef m'a lancé des fleurs à pouvoir en constituer un bouquet... Premier retour positif depuis... je ne sais plus quand.

Le pire, c'est que chaque critique me ronge un peu plus l'estomac, et que j'aurai bientôt un ulcère tellement énorme que j'en deviendrai un cas d'étude. A chaque fois que je prends une remarque, je regrette de m'être inscrite au fitness.


Parce que OUI, j'aurais dû faire de la boxe: ya des défoulements qu'on ne devrait pas se refuser...


(C'est quoi, à vous, vos trucs pour garder une confiance en soi bien gonflée genre insubmersible?)

8 commentaires:

lili est insolente a dit…

Ne pas écouter les gens !!!! Fo pas se laisser faire
Plus sérieusement, tu te défoules a la boxe : moi j'ai choisit le kickboxing, maintenant chuis une killeuse mdr!! J'ai le moral en béton et les seuls qui peuvent me faire douter sont mes proches adorés ( que le kickboxing n'effacera jamais de mon coeur ) et mon prof de kickboxing ...

Anonyme a dit…

Pour ma part 1h de sport suivi d'une heure ou deux dans un institut de beauté ou chez le coiffeur me remettent d'aplomb. Ou alors une après midi shopping, là c'est vraiment le remède quand rien ne va plus:-)

Sinon, si tu es convaincue de faire ce qu'il faut à ton boulot, ne te laissez pas démolariser!!!

Unknown a dit…

J'aime pas trop le titre de ce billet. -_-

Anonyme a dit…

Roh ben faut pas te mettre dans cet etat !!... Dis toi que de toute façon la plupart du temps quand les boss te parlent c'est pour raler sur ce qu'il ne va pas... Ben oui, bien sur, à quoi ca sert de parler de ce qu'il va... ca fera pas avancer le shamallow!!... (Ca me ferais juste du bien au moral, duchnoc!!)

Bref, vu que t'es en salle, et moi z'aussi !... quand je suis vénère, je me pose sur une machine de torture, style step, que t'as meme les bras qui bouge avec tes pieds, et je cours jusqu'à suer comme une vache ! (Oui bon je sais pas si les vaches transpirent bcp mais moi OUI !!)
Après tu te sens toute légère et t'oublies tout !

Biz et no soucy... la prochaine fois ils auront rien à te dire !!.. tu vas gerer !

Anonyme a dit…

Meuh non t'es pas un cafard!! Te prends pas la tête (qu'ils mettent leurs fesses à notre place et ils verront que c'est pas si simple). Tu gères, t'es une bête des agences, M. a même peur que tu prennes sa place:-)) Bon, j'imagine que la journée d'aujourd'hui n'a pas dû améliorer ton sentiment... mais là t'y peux vraiment rien! Passe un week-end relax et en plein forme lundi!!!

cél a dit…

Si tu veux te défouler sur quelqu'un tu peux appeller mon mafieux préféré, il aura surement une idée :-)
Sans dec, moi je sais que t'es juste géniale, alors no soucy ma belle (oui, je cite Ophélie Winter :-)

Anonyme a dit…

Ecoute toi toi !!!!!! ET aie confiance en toi !!!!!
C'est toujours difficile d'être jugée par un redac chef...tu t'en fiches. Tu dis Oui....et tu penses à autre chose..

Sophie a dit…

Si tu veux te défouler sur quelqu'un tu peux appeller mon mafieux préféré, il aura surement une idée :-)
-------

Ahah, justement, j'pensais à un truc: tu sais qui tient la salle de fitness où je vais? Filippo A., le frère de ton mafieux ;-) tu veux que je lui redemande son numéro de portable? ;-)

@Isis: je ferme les yeux et je pense à l'Amérique? ;-)

@Flo: Boah, j'espère quand même ne pas trop prendre racine sur ce siège... Vivre le journalisme par procuration, très peu pour moi ;-)