24 mai 2007

C'est pas ma faute à moi

Non, c'est vrai quoi! C'est pas de ma faute si j'ai un blog de filles, que je rigole comme une hystérique, que quand on me parle d'un tremblement de terre au Cachemire, je peux pas m'empêcher de frissonner à l'idée de tous ces pulls qu'on ne portera jamais et que je suis capable d'aller faire du shopping quatre fois sur le mois (sans compter les escapades virtuelles) sans me lasser.


C'est la faute à la pilule!!!! Quand je vous le disais que ce truc était diabolique... Et mes intuitions sont confirmées par des scientifiques!! Des Canadiens ont montré que les poissons mâles se féminisent peu à peu à cause des résidus d'oestrogènes contenus dans l'eau. "Mais comment de l'oestrogène peut-il se retrouver dans l'eau??" s'écrie le lecteur attentif zé avisé. Et il aura raison de poser la question. En fait, il semble que le corps féminin n'assimile pas toute la dose d'oestrogène contenue dans une pilule contraceptive.

Résultat: le système digestif étant ce qu'il est (et les systèmes d'évacuation des eaux usées aussi, je ne vous ferai pas de schéma, inutile d'insister), les petits Némo de l'océan perdent de leur superbe, et de leur virilité. J'dirais pas qu'ils commencent à avoir de la poitrine, mais visiblement, ils commencent à former des petits oeufs et ont un sperme moins fertile, et ça, c'est pas top dément pour faire des bébés-si-vous-voyez-ce-que-je-veux-dire.

J'sais pas, mais si ça continue comme ça, l'océan va bientôt pulluler de poissons hystériques, parlant recettes au plancton et dernières couleurs à la mode. Les requins arrêteront de faire les gros méchants de la cour de récré et les dauphins auront autre chose à fo*tre que de parader comme des frimeurs devant les humains.

Mais... mais... si c'est valable pour les poissons qui boivent de l'eau, le serait-ce également pour les mecs??


Ahaaaaaaah! M. Léludemoncoeur, c'est à toi que je m'adresse: on verra qui, dans quelques années, écrira le blog le plus fille!!! Na!

3 commentaires:

lili est insolente a dit…

Hé hé ... là j'ai le smile pour toute la soirée...
Bon c'est quand même triste pour les poissons ....
Pink world... mon rêve

Unknown a dit…

Ahaaaaaaah! M. Léludemoncoeur, c'est à toi que je m'adresse: on verra qui, dans quelques années, écrira le blog le plus fille!!! Na!
------------------------------

Je ne sais pas, je ne sais plus : depuis ma baignade à Ostende avec Raoul, mes oeufs sont effectivement plus petits.

Anonyme a dit…

Oh les pauvres poissons, suis toute triste pour eux! Mais en même temps je rigole tellement de ton billet qu'on croirait pas:-)