14 mai 2007

I am NOT Madonna!




Madonna,
je te hais!!!


Pfiou, ça va mieux. Désolée, ça paraît un peu violent comme ça, mais il fallait que ça sorte. Sérieux, à la base, j'ai rien contre toi, ma grande, mais là, tu commences à me courir sur le haricot (you are running me on the bean, si je puis dire).

C'est pas ça, hein, I LOVE your songs. Tu restes quand même la queen pour nous faire mover sur le dancefloor, je te le concède. Grâce à toi, j'ai envie de dire, on sait désormais que non, toutes les bonnes femmes de presque 50 ans ne sont pas bourrées de cellulite, n'ont pas les seins qui tombent et ne sont pas chahutées par la ménopause (ou alors, en silence). Mais en même temps, t'es sacrément fatiguante, pis en plus, t'es décourageante. Tu ferais passer une fille de presque 25 ans qui, okay, ne s'est mise au fitness que le mois passé, pour une mémère tout juste bonne à sortir les poubelles (et encore, pas trop lourdes les poubelles, pour pas risquer le lumbago)*. Faut t'arrêter, de temps en temps, ma vieille!


Le jour où je t'ai adorée, je n'ai pas peur de le dire, c'est quand j'ai trouvé le ptit chemisier que tu as dessiné pour H&M. Le reste de la collec', je dois te le dire, c'était vraiment moche à périr. Bon, okay, j'ai pas tout essayé, mais les matières étaient vulgaires et ça, ça n'aide pas pour la sexytude. Genre ta robe du soir, tu l'aurais fait dans une matière un ptit peu moins synthétique, je l'aurais sans doute adoptée. Parce que ouais, le décolleté était sexyglamour, mais pour le reste, tu repasseras, la matière avait juste l'air d'être la frangine du training du baraki de la place communale. Soit.

J'étais donc littéralement enchantée de porter ce petit chemisier so sexy. Et tellement worried de le mettre à la lessive, mais bon, faut ce qui faut: je ne veux pas être une puante, je fais donc les efforts ad hoc.

Puis hier matin, j'ai branché le fer à repasser pour le rendre un peu net, bicôz la tendance chiffonnée, j'trouve pas ça top et en plus c'est même pas tendance. Et c'est là, entre deux bouffées de vapeur de mon fer, que les bouffées de haine sont remontées. Car OUI, ce chemisier est magnifique, mais NON, il n'est pas fait pour une fille qui n'a pas trois femmes de ménage à temps plein chargées de repasser le petit linge. MOI, je bosse, okay, mais je ne délègue pas (encore) mon repassage.

Résultat: je me suis acharnée une demi-heure dessus et il était encore plus ou moins dans une "je sors de la machine à laver" attitude. J'ai eu la haine, Mado, je te le dis franchement. Puis je me suis souvenue de ta chanson de pauvre petite fille riche et j'ai compris: tu veux nous faire croire qu'on peut être comme toi, mais en fait c'est pas vrai.

J'voudrais bien aussi, moi, avoir un bodygard, mais sérieux, avec mon salaire, faudrait aussi qu'il sache repasser, et ça, franchement, je ne sais pas où je vais le trouver!!!


I got a lawyer and a manager, an agent and a chef
Three nannies, an assistant and a driver and a jet
A trainer and a butler and a bodyguard or five
A gardener and a stylist, do you think I’m satisfied
I’d like to express my extreme point of view
I’m not a Christian and I’m not a Jew
I’m just livin’ out the American dream
And I just realized that nothin’ is what it seems


C'est ça, ouais!!!

* toute ressemblance avec un personnage réel et gnagnagna...

10 commentaires:

lili est insolente a dit…

Mdr j'adooore...
T'a raison fo pas se laisser faire par les ultranets de la branchitude...

Anonyme a dit…

Ouai parce bon Madonna... tu nous la cours avec tes cheuveux trop beaux et ton justocorps (oui je sais pas l'ecrire... c'est pas grave Mado, elle appelle ca un "jeustocwowe".. oui je gère l'accent amewicain!!)rose que meme Kate Moss elle te jalouse !!...
T'as raison Sophie... Madonna, tu sors !!!! et t'embarque le petit haut de Sophie avec toi !!

Sophie a dit…

Madonna, tu sors !!!! et t'embarque le petit haut de Sophie avec toi !!
--------


euh, non, j'préfère pas, sinon je me retrouve en soutard à la rédaction. Et ça, c'est encore moins top.

Parce que j'ai pas encore les abdos (et l'absence de graisse) de Keira ou Madonna.

Fâchée, oui, mais encore pudique!


;-)

Anonyme a dit…

Et est-ce que tu as, par hasard, déjà testé son maaaagnifique petit short à la Jean-Michel Saive qu'elle porte dans le clip de Hung Up ? (pour ton fitness, ce serait fââââbuleux moi je dis :mrgreen:)

Sophie a dit…

Non. Mais je n'ai pas non plus essayé les trainings en velours éponge.

Et heureusement encore!

Madonna n'a pas toujours l'apanage du bon goût... (parce que le body à paillettes euh, comment dire... j'suis pas méga fan non plus...)

Anonyme a dit…

Oui Madonna, tu commences à nous prendre un petit peu la tête; Il est de te mettre au tricot devant des séries télé hein:-)

Anonyme a dit…

Moi je la trouve pas si bien ça, la Madonna. Elle me fait même un peu peur, on dirait un peu qu'elle est pas humaine, avec ses cuisses hyper musclée, son visage figé et tout...
En plus comme styliste, elle craint!

Sophie a dit…

euh, son chemisier est très très joli!!! ;-) Sauf la matière, mais ça, je l'ai déjà dit. (J'me répète, non?)

cel a dit…

oui, d'accord pour le chemisier ;-) Mais le reste, bof bof... Même Lily Allen a fait mieux pour New Look...

Sophie a dit…

ce qui me fait penser que je DOIS faire une virée à Liège... ;-)