09 mai 2007

A la poursuite du bonheur

C'est rigolo parce que le questionnaire de Proust je le fais environ tous les cinq ans sans vraiment réfléchir à la signification de ce truc. Mais en général, je compare avec mes réponses précédentes et je vois ce qui a évolué entretemps. Alors let's go:

Ma vertu préférée: la patience

Le principal trait de mon caractère: l'humour

La qualité que je préfère chez un homme: l'honnêteté, l'humour

La qualité que je préfère chez une femme: l'écoute, l'empathie (spéciale cassdédi! ;-) )

Mon principal défaut: la nonchalance (voire la négligence...)

Ma principale qualité: l'optimisme

Ce que j'apprécie le plus chez mes amies: leur patience, leur compréhension, leur tolérance à mon égard et leur écoute

Mon occupation préférée: lire, chanter, manger, papoter

Mon rêve de bonheur: m'arrêter un moment, regarder derrière moi et voir que j'ai déjà accompli certains de mes rêves; regarder devant moi et voir qu'il m'en reste tout plein à atteindre.

Quel serait mon plus grand malheur? Perdre un membre de ma famille ou un(e) de mes ami(e)s.

Où aimerais-je vivre? Dans un pays scandinave où être une femme qui travaille/qui a des enfants n'est pas un handicap; ou plus réalistement dans une maison écologique je sais pas trop où en Belgique

A part moi-même qui voudrais-je être? Alain Lallemand (grand reporter au Soir)

La couleur que je préfère: A la base, j'aime le bleu et le jaune, mais maintenant ma réponse diffère en fonction des circonstances: j'aime l'aubergine, le vert foncé et le rose pour des murs; le fuchsia, le turquoise, le rouge et le blanc pour de la déco; le noir, le blanc et le turquoise, encore, pour mes fringues.

Odeur préférée : La campagne après une pluie d'été (on sent la terre respirer); le gateau au chocolat de ma maman quand on rentrait de l'école; en général des odeurs reniflées par surprise et qui me renvoient des années en arrière. Le parfum de la violette.

La fleur que j'aime: le freesia, la rose et, dans un style plus sauvage, le myosotis et le bouton-d'or.

L'oiseau que je préfère: la mésange et la chouette effraie

Mes auteurs favoris: Xavier Deutsch, Harlan Coben, Patricia Cornwell, Albert Camus, Boris Vian et sans doute encore bien d'autres...

Mes héros préférés dans la fiction: Tom Scavo (Desperate Housewives), Gene Kelly dans Singin' in the rain

Mes héroines favorites dans la fiction: Carrie Bradshaw dans Sex in the City, Lynette dans Desperate Housewives, en général les femmes passionnées et fortes en gueule.

Ma nourriture et boisson préférées: Les pizzas, les pizzas, les pizzas et euh... les pizzas. Non, je mange aussi très très volontiers euh... des salades mélangées même que c'est moi qui les fais, des ailes de poulet rôties, du pain (je pourrais m'en faire péter); j'aime l'eau, le rhum (et le daïquiriiiiiii) et le vin rouge, rosé et blanc. Mon repas de rêve? Un cheese and wine. Celui qui organise ça pour moi, je l'épouse direct!

Ce que je déteste par dessus tout: la mauvaise foi, la violence et les gens qui parlent sans vraiment savoir.

Mon actrice préférée: il fut un temps où c'était Romy Schneider, puis Michelle Pfeiffer, que je trouvais fascinante. Là, je suis bien en peine de citer quelqu'un...

Film préféré : Singin' in the rain, je connais ce film par coeur. Moulin Rouge, j'aime beaucoup aussi. Chicago pareil. Et hello Dolly aussi. Bref, des comédies musicales.

Mes héros dans la vie réelle: Les gens heureux

Le don de la nature que je voudrais avoir: pouvoir dessiner ou peindre

Comment j'aimerais mourir? avant, je disais: dans une collision frontale et sur le coup. Maintenant, je dirais: de vieillesse ou juste après l'amour

Mot préféré : fascinant, Ettore, bonheur

Ma devise: Restons courtois, suivi tout de suite après par: "quand on veut, on peut"

J'avoue, je n'ai pas retrouvé (et je n'ai pas cherché non plus) mes réponses précédentes au questionnaire. Je peux juste dire que le "restons courtois" est fidèle au poste depuis un certain temps, de même que la mort par collision frontale et la poursuite du bonheur. Pour le reste... Faut que je les retrouve.


(Ou comment mettre du suspense dans un billet où il ne se passe pas grand chose)

Flo et cindy, c'est à vous... ;-)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Très interessant tout ça !!!
Vive les pizzas !!Tom Scavo... Le Cheese & Wine et le bonheur !!!

Wouhou !!

Biz

Anonyme a dit…

Tu as réussi à créer le suspense:-)

cél a dit…

raaah, je savais que t'allais faire ça comme une chef :-)
Merci aussi pour hier soir, qu'est ce que ça fait du bien ces soirées papote/bonne bouffe :-)
Bisous puce

Anonyme a dit…

rhho, zaime pas les questionnaires de Proust... franchement c'est bien parce que c'est toi.

Anonyme a dit…

Merci Sophie !!! C'est moi la vilaine Isis qui lancé le questionnaire....

Sophie a dit…

@Céline: moi aussi, j'adore nos soirées papote/bouffe ;) Même si j'ai fait la poule en partant super tôt :$

@Flo: désolée... Mais chuis sure que tu vas faire ça comme une cheffe! Garde ça pour un après-midi en online ;-)

@Isis: ouip, j'avais vu. Romy schneider et tout et tout ;-)

Baudouin a dit…

Harlan Coben... ça me dit vaguement quelque chose mais je ne connais pas. Une enquête s'impose... (un auteur de thriller, non ?)

Sophie a dit…

ouip, il faut lire les aventures de Myron Bolitar. Du rebondissement jusqu'à la fin... ;)