05 mai 2007

Miss Langue de Pute

Ouais, c'est moi. Du moins d'après le collègue le plus langue de pute de la rédac. Hier, il m'a fait ce qu'il a sans doute considéré comme le compliment suprême: il m'a dit que je suis fin prête à intégrer son service, le plus langue de pute de toute l'agence. Damn!


Flash back: hier midi, on mange en terrasse, on discute de tout et de tout le monde d'un ton badin et léger. Okay, ya quelques piques qui sortent, mais franchement, quand même pas de quoi en faire un camembert. Lui arrive, rajoute son kilo de sel, puis après une de mes réflexions, me lance un "bon, et bien je crois que tu es mûre pour venir travailler avec nous au online!". Ca m'a coupé la chique et je me suis pris une sacrée douche de glaçons, d'un coup. Fin de la récré.

C'est vrai que je suis parfois un peu corrosive, mais je ne le fais jamais méchamment ou pour nuir à quelqu'un. Je ne veux pas m'ériger en Sainte-Nitouche du potin, comprenez-moi bien, mais généralement, je dis les conneries qui me passent par la tête et qui me font rire sur le moment.

Notez, j'ai essayé de ne plus potiner ni de parler des gens. J'en ai même parfois ressenti une forme de satisfaction vertueuse quand je gardais pour moi une réflexion pas super utile à la sauvegarde de l'univers. Mais parfois, ça fait tellement du bien de rigoler un peu avec les copines. Au dépend des autres.

Attention, je ne suis pas misanthrope, j'aime les gens (j'peux devenir présidente de la république?) et je m'entends plutôt bien avec tout mes collègues. Je ne suis jalouse de personne et je ne suis pas particulièrement frustrée par rapport à ma situation actuelle. Bref, je ne me sens pas trop mal dans ma peau. Ce qui n'est pas le cas, d'après les échos que j'en ai, de la bande des Langues de Pute que je pourrais soi-disant intégrer...

Alors je voulais faire passer un message, publiquement: F. (préservons son anonymat), je voulais te remercier; tu m'as prouvé par l'absurde et le négatif que je me conduis mal et que je ferais mieux d'arrêter mes analyses acérées des personnages de la rédaction. Dès à présent, promis, plus aucune pique ne franchira la frontière de mes lèvres, dussé-je en garder des tics nerveux.



Parce que franchement, plutôt mourir que d'intégrer votre club des aigris!

3 commentaires:

lili est insolente a dit…

Bien dit !!
Laisse les aigris entre eux.
Bon courage pour tes tics nerveux

violette a dit…

ah non, ah non, continue le languedeputage, c'est tellement bon !

Anonyme a dit…

Heu...moi aussi je fais de temps en temps du online.....Serais-je aigrie????!!! :(