25 mai 2007

Pouet Pouet Camion

Je voudrais évoquer avec vous zaujourd'hui une belle brochette d'überconnards dont on ne parle pas assez et dont pourtant nous avons sans doute déjà toutes (zétous) été victimes ici, j'ai nommé les camionneurs, alias les routiers.


Je ne sais pas si vous avez déjà côtoyé un routier, mais je vais vous dire, c'est terrible. Le routier est un être sexuellement désespéré et ça se voit! Quand je bossais dans une boulangerie, pour ne vous donner qu'un exemple, il y avait là un routier qui arrondissait ses fins de mois en pétrissant des miches (de pain, hein!!!). Il parlait tellement de cul, de bites et de nichons (surtout) qu'on aurait dit qu'à force, son cerveau avait migré dans sa main gauche (ou droite, s'il est plutôt droitier). Il ne faisait pas le "pouet pouet camion", mais on n'en était pas loin.

Bref, vous l'aurez compris, un routier, c'est insupportable hors de son camion. Mais quand il grimpe dans son engin, il n'est pas beaucoup plus reluisant! Je vous passe tout l'aspect purement 'infractions de roulage', genre "il a déboité juste devant moi" ou "il dépasse en côte même si c'est interdit". Après tout il est pas marqué bureau des plaintes de la police sur mon front, naméo.

J'en arrive donc à cette sale habitude qui a exacerbé pendant des mois mes instincts paranoïaques. Imaginez-vous, vous êtes tranquillement en train de rouler dans votre ptite voiture, peinard. Vous arrivez juste derrière un camion, et là, normal, vous le dépassez. A peine vous êtes-vous rabattue (ça marche parfois avec les mecs aussi) que le camion vous fait des appels de phare. Là, en bonne paranoïaque que vous êtes, vous vérifiez que vos phares sont bien éteints/allumés (suivant le moment de la journée) et que vous avez bien arrêté votre clignotant.

Puis l'überconnard, aussi lourd que son 3 tonnes, recommence. Nouvel appel de phare. Là, au bord des larmes, vous vous apprêtez presque à vous ranger sur la bande d'arrêt d'urgence. Après tout, si un professionnel de la route (oui, à ce moment-là, vous restez encore polie) vous fait des appels de phare, c'est sans doute pour vous signaler un problème. Vous vous dites que votre pneu va bientôt exploser, que sans doute, votre moteur fait de la fumée sans que vous ayez remarqué, que peut-être le pot d'échappement a rendu l'âme sans vous prévenir (et sans faire de bruit, super normal quoi), bref, que vous avant-dernière heure est arrivée. Vous vous mettez à prier tous les saints dont vous pouvez vous souvenir et vous regrettez de ne pas avoir de médaille de Saint Christophe accrochée au rétro.

Puis vous arrivez chez vous, saine et sauve, et vous continuez à vous demander pourquoi, oui pourquoi, on vous a fait un appel de phare (voire deux ou trois) il y a 70 kilomètres.

Et ce manège se répète. Une fois, deux fois, dix fois. Ils en arrivent même, bande de pervers!, à klaxonner à votre passage, provoquant un arrêt cardiaque d'une demi-seconde, simplement parce que vos pensées vagabondaient gentiment entre votre prochain billet blog et la liste de courses pour le souper. Là, au bord de l'apoplexie, vous vous retenez de lever un doigt médian pourtant bien mérité et vous vous jurez de ne plus jamais utiliser l'appellation "professionnel de la route". D'ailleurs, "überconnard", c'est plus court et plus facile à retenir.

J'ai cru un moment que j'allais mourir idiote et que toujours, ces appels de phare provoqueraient chez moi stress, angoisse et peur de la panne. C'est alors que SuFLAIRman est venu à la rescousse!


Et alors? Et alors??? (Zorro est arriv... euh non, pardon, j'm'égare...) Dans un de ses numéros, SuFLAIRman consacrait un article aux accros du sexe. Parmi elles (oui, c'était consacré aux femmes), une femme bon chic bon genre avouait avoir tellement envie et besoin de sexe qu'elle répondait aux appels de phare des camionneurs!!! Que dès qu'elle "recevait" un appel de phare, elle s'empressait de rejoindre le parking le plus proche pour s'envoyer en l'air avec le gros engin et son conducteur. L'article a agi comme une révélation. Non, rassure-toi, Ami Lecteur (et M. Léludemoncoeur, accessoirement), je ne m'arrête pas aux parkings. J'ai autre chose à faire que d'aller compter les morpions hollandais (et polonais aussi, c'est dingue comme yen a!*). Mais désormais, je sais qu'il ne s'agit pas d'un problème chez moi, mais chez ce développé de la main gauche (ou droite, c'est selon, mais je te l'ai déjà expliqué).

J'aurais bien envie de coller une inscription genre "Allez tous vous faire foutre" sur ma vitre arrière, mais ça serait leur faire trop d'honneur. Et je risquerais de me faire coffrer par le premier flic à moto pour outrages à agent. Alors en attendant d'avoir trouvé la solution idéale, j'continuerai à les insulter en mon for intérieur.

Après tout, c'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on n'en pense pas moins!




*des routiers polonais, hein! Leurs morpions, je sais pas.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour ma part, je ne croise pas beaucoup de camioneurs mais par contre les mecs qui font les poubelles, qu'est ce qu'ils sont lourds!!!

Et vas y qu'on te siffle, qu'on t'appelle par des "mamzelle, mamzelle" et j'en passe! Pfff

Sophie a dit…

c'est un peu la même chose, je dirais...


arghl ;)

Anonyme a dit…

Oui mais les ceux qui font les poubelles ils n'y peuvent rien s'ils ont une lampe orange qui clignote sur leur camion et qu'on pourrait croire que c'est un appel de phare... lol

N'empêche que j'ai remarqué qu'ils se font aussi des appels de phares entre eux, les camionneurs, quand ils se dépassent l'un l'autre. Mais je pense avoir compris que c'est pour indiquer que "vazy mon gars tu peux te rabattre". Oui, je fais de l'analyse sociologique au volant madame, ça arrive... ;)

Que bref, même chez Delarue ou dans C'est mon Choix j'avais jamais vu une bonne femme aussi allumée (allumeuse ? mouarf) que celle qui témoigne dans le Flair dis donc O_o

violette a dit…

Dans le même genre, t'as le "mec qui bosse sur le chantier". Il est souvent en bande, et la vulgarité attirant la vulgarité, ils te disent des choses très intelligentes quand tu as le malheur de passer près d'eux, non ?
Vous connaissez aussi ce syndrôme, rassurez-moi ?

Sophie a dit…

oui, ils sont pas mal non plus, dans le genre. Et vas-y que ça siffle et que ça fait des ptits commentaires super intelligents...

On se demande où on leur a greffé le cerveau... ;)

Anonyme a dit…

Oh lala !! Tu viens de m'ouvrir atrocement les yeux, Sophie...

Je te jure que je ne plaisante pas !!!

Rohhhh !... je suis sur le cul, là... (oui c'est moche comme expression, mais..euh... là c'est pas le moment, voyez, tellement je suis eberluée (et non überluée, hein?! ))...

Moi qui stressais à chaque fois que cela m'arrivait, genre j'avais fait une connerie !!...
Je suis tout d'un coup bien rassurée sur mon merveilleux pilotage...

Sophie a dit…

Contente de voir que, grâce à mon 3615 MaVie, j'aurai pu épargner une crise de larmes/d'angoisse... ;)

Loïc a dit…

Bonjour les filles. Bah moi j'aime pas le calendrier de Samantha Fox dans la cabine.

Sophie a dit…

@Loïc: tu préfères çui de Gisèle Bundchen? c'est humain, tu sais... ;)

Jerry OX a dit…

Bizarre autant qu'étrange mais il m'est (parfois) arrivé de reçevoir des appels de phares de la part de routiers ..j'espère que ce n'est pas pour les memes raisons ? rassurez moi ! j'avais surement du me rabattre un peu trop près de leur chers camions.
Sinon, en règle générale ,les routiers sont assez lourds et pas vraiment doués en matière de politesse (meme avec les mecs) .

Sophie a dit…

@Jean-Philippe: M. Léludemoncoeur me disait la même chose il y a quelques jours. N'étant pas moi-même camionneuse, j'offre cependant quelques pistes de réflexions:

1. il en faut pour tous les goûts. Et dis-toi que si ce n'est pas Robert, c'est peut-être Roberta qui te croquerait bien pour son 4h...

2. Le damoiseau est peut-être fan de tuning et il "appelledepharise" tous ceux qui ont une bagnole qu'elle est trop bien/trop naze/...

3. Peut-être tout simplement se font-ils royalement chier et n'arrivent à s'amuser qu'en faisant flipper les autres.

Dans tous les cas, j'ai envie de dire, ils sont pas nets ces camionneurs.

Miss Zen a dit…

Je leur tire la langue (enfin les routiers pas les mecs sur les chantiers, pas totally dingotte) - en général ils s'attendent un joli geste fait avec le doigt de la main (forcement pas du pied) et ça les déconcerte 30 secondes....pas plus c'est le maximum avant que leurs instincts ne remontent à la surface

Anonyme a dit…

J'étais jeune conductrice (donc un peu stupide), depuis quelques temps j'avais l'impression que ma voiture faisait un drôle de bruit et en rentrant du travail, je double un PL qui me fait des appels de phares juste après. Donc je me rabat, je ralenti un peu, il continu à me faire des appels de phare et met son cligno à droite. Je ralenti encore plus et il continu les appels de phares et le cligno. Entre temps, moi j'ai paniqué, j'ai cru que ma voiture était en feu ou qu'elle allait exploser et je trouvais le camion très gentil de vouloir m'aider. Donc je me gare sur le coté, je baisse ma vitre, le gars descend et me fait un plan drague...
Donc OUI, quand les PL font des appels de phares à une voiture et que dans cette voiture se trouve une fille (et pas forcément en jupe puisque j'étais en pantalon, manches longues et un foulard sur ma tête), c'est pour draguer!!!! Et ne soyez pas aussi imbécile que moi à l'époque, ne vous arrêtez pas!!!! (J'ai eu la peur de ma vie!)