10 mai 2007

Il est rose et il sent bon

Une seule chose vous manque et votre univers est complètement chamboulé. Je peux le dire, j'en ai fait l'amère expérience l'autre jour chez mes parents.

Une fois n'est plus coutume, j'étais rentrée dormir chez papamaman passque ma voiture devait aller à l'entretien et que bon, quand même, je ne suis pas encore officiellement installée avec M. Léludemoncoeur et que donc voilà, ça se fait encore de rentrer dormir chez papamaman.

Bref, me voilà avec mon sac transportant toute ma vie (et mon linge sale) chez mes parents. Je batifole, je papote, je lis puis je m'endors et ce n'est que le lendemain matin que la nouvelle me frappe dans toute son horreur: j'ai oublié mon shampooing et mon après-shampooing chez M. Léludemoncoeur!!!

Là, le lecteur lambda lève légèrement le sourcil en signe de perplexité. Un billet sur un bête shampooing et un encore plus bête après-shampooing? Et c'est là que tu as tort, ami lecteur (mais si tu continues à être con comme ça, on pourra pas rester copains longtemps, ça ferait tache sur mon CV amical). Car le shampooing, ça fait toute la différence.

J'en ai testé, des onguents, avant de trouver la crème de la crème (ou plutôt le shampooing de chez shampooing, si ça faisait pas beauf de dire ça). Persuadée que Pantène, c'était vraiment bien j'ai d'abord essayé ça. Quatre lavages de cheveux plus tard, je n'étais plus qu'une pellicule tellement le produit attaquait mon crâne. J'en ai essayé d'autres qui me faisaient les cheveux gras plus vite qu'il ne faut pour l'écrire. Puis je suis tombée sur l'Ultra doux à la camomille et j'en suis restée fan. Ca doit bien faire huit ans que je n'utilise que celui-là. Oui, je sais, je peux parfois être fidèle jusqu'à l'acharnement...

J'avoue, pendant longtemps, j'ai été adepte du "naturel" pour mes cheveux: pas de sèche-cheveux, jamais de masque ni d'après-shampooing. Trop de chichis, tout ça! Puis un jour (ya pas si longtemps), je suis allée chez une coiffeuse qui m'a conseillé quand même d'utiliser une mousse coiffante pour renforcer un peu mes cheveux fins (filasses diront les mauvaises langues) et désespérément plats. Etant d'un naturel assez obéissant, je l'ai écoutée et j'ai fait rentrer le sèche-cheveux dans ma vie et mon planning. Soit.

Puis un jour, en faisant mes courses, j'avise un après-shampooing dans une bouteille rose. Il promet des cheveux brillants et magnifiques. Etais-je ce jour-là dans un état de faiblesse émotionnelle? Avais-je un complexe sur mon physique (est-ce possible??)? Toujours est-il que j'ai craqué et que je l'ai ramené à la maison. Et je n'ai bientôt plus arrêté de l'utiliser.

Jusqu'à lundi, donc. Où je suis témérairement repartie chez mes parents sans, quelle sotte!, préparer correctement mon sac. Ah! Je me suis retrouvée fort dépourvue lorsque le temps de la douche fut venu! Ni mon ultra-doux camomille, ni mon après-shampooing... Bien décidée à ne pas laisser ma journée s'assombrir (après tout, j'avais quand même un sèche-cheveux et de la mousse volume, ouf!), j'ai utilisé le shampooing familial aux herbes, tout simplement.

Las! C'est quand le temps du peigne s'est pointé que j'ai regretté mon étourderie. Lui qui passe d'habitude avec facilité dans mes cheveux plein de noeuds, voilà qu'il menaçait presque de faire grève, vu la surcharge de travail... J'ai souffert, je n'ai pas peur de le dire et, si je ne suis pas chauve aujourd'hui, c'est uniquement parce que j'ai démêlé mes cheveux mèche par mèche. Je sais, je suis forte!

Mais c'est à ce moment-là que la vérité m'a frappée de plein fouet: OUI, je suis accro à mon après-shampooing!

2 commentaires:

lili est insolente a dit…

franchement je te comprend, moi aussi je suis accroc a mon shampooing et à mon masque aussi. Une solution avoir un double partout...

Anonyme a dit…

Oh c'est rigolo tous ces post sur nos chères tignasses !! Ca doit etre la saison !!...

Bref... j'utilise le Elseve rose aussi (Noooooooon... pas QUE parce q'uil est rose... Maiiiiiiheuuuu !!)... le shamp et l'après-shamp... La totale, quoi !!
Et j'adooooooore !!!

Mais je dois avouer que je suis plus fidèle en amour qu'en shampouinage!!... mon cher et tendre moussant rosé (non, ce n'est pas un bon vin italien... roh... tout de suite !) et quelques fois jaloux de voir que je lui fait quelques infidélités !!!