30 mai 2007

Le jour où j'ai pleuré comme une madeleine

Ca ne m'arrive pas souvent. Lundi, j'ai sangloté devant l'épisode 22 de la saison 3 de Desperate Housewives. Littéralement. De gros hoquets, les larmes qui coulent et giclent et impossibilité de s'arrêter.

D'habitude, j'ai la larme facile. Mais la larme du coin de l'oeil, celle qui hésite entre rester au bord des cils ou rouler délicatement sur la joue. Celle qui te fait grimacer que ça n'en est pas beau, mais bon on s'en fiche tant que le film est émouvant.

Ici, ça a été le cas, mais en pire. Les larmes ont jailli spontanément vers les trois-quarts de l'épisode pour ne plus s'arrêter, même une fois l'épisode terminé. Je ne vous raconterai pas pourquoi j'ai pleuré, histoire de pas vendre la mèche et que, comme pour moi, la surprise vous soit totale.

Il a fallu toute la patience et la douceur de M. Léludemoncoeur pour m'apaiser...

Ca m'apprendra à m'identifier à mort aux personnages!


(et vous, vous vous identifiez aussi à mort? Et vous pleurez souvent?)

8 commentaires:

lili est insolente a dit…

Qu'est ce qui se passe dans l'épisode 22 ??? Moi j'en suis qu'au 14 et du coup je regarde mon CD avec effarement : j'ai peur de continuer.
Déja j'avais versé toutes les larmes de mon petit corps dans la saison 2 ( Gaby j'ai pleuré autant que toi). Du coup, j'ai peur

Sophie a dit…

Non non non, je serai mouette comme une carpe ;)

j'peux pas vous faire ça à toutes, vous me tueriez. Et j'ai pas envie de mourir avant d'avoir vu mes cadeaux d'anniversaire ;)

Anonyme a dit…

Roooooo !!! Je viens de voir le 18 !!... j'ai tout le reste jusqu'au 22... et j'ai troooooooooo hate de le voir maintenant !!...

Bon j'vais prévenir chéri de prevoir les mouchoirs !!

Tellement jsuis une pleureuse, je sais pas si une boite suffira !

cél a dit…

Ben, moi j'ai pas trouvé ça triste spécialement... Mhhm, me demande si je me suis pas endormie devant du coup...

Anonyme a dit…

Le 22, c'est le dernier episode de la saison ??
Je suis un peu lost....
Je dois dire que j'ai eu la larme dans le coin de mon oeil avec cette Gabi qui nou en fait voir

Baudouin a dit…

Si c'est pas déjà fait, jette donc un cil vers Six feet under...

Anonyme a dit…

Sophie, c'est moi ou tu as mis un indice dans un de tes commentaires ?
(j'essaie de deviner par rapport aux épisodes vus..)

Sophie a dit…

@ Cél: j'dois dire aussi pour ma défense que j'avais commencé à 6h du matin ce jour-là. Mais sérieux, même sans ça, je crois que j'aurais pleuré.

@ Miss Zen: non, s'ils suivent la logique des deux saisons précédentes, la saison trois comptera 24 épisodes. Je vois arriver la fin de la saison avec effroi... :s Suis trop accro!

@ Somebaudy: j'ai regardé les premiers épisodes (genre 4 ou 5) et, conséquence ou pas, les jours suivant, j'ai fait des cauchemars avec des bébés pendus. Depuis, j'ai préféré éviter... :$

@ Aud: je n'ai mis aucun indice dans un de mes commentaires ;) Et j'crois qu'il n'y a pas moyen de voir arriver le truc. Fin moi j'ai été méga surprise. Sans doute un autre élément pour expliquer que j'aie pleuré. ;)