19 mai 2007

Is this love?

Ma salle de sport et moi, ça fait un mois pile poil qu'on file le parfait amour. Ca t'en bouche un coin, toi, là-bas, dans le fond, qui pensais qu'une feignante comme moi ne tiendrait jamais plus d'une semaine!! C'est raté. En plus là, j'viens de resigner pour un mois, la lune de miel se prolonge...

J'avoue, au début, ça n'a pas été simple. Il a fallu qu'on s'apprivoise, toutes les deux. Boah, n'ayant fait du sport qu'épisodiquement dans ma vie, il fallait que je me réadapte, que je reprenne goût à l'effort. Mais tu sais, ami lecteur, c'est comme ça dans tout les couples: si tu fais pas des efforts, ton couple, il meurt (c'est Flair et ELLE qui le disent!). Pour entretenir la flamme et la séduction, j'ai acheté des chaussures de sport toutes neuves. Les frais, c'est pas grave quand on aime. Puis, bon, parce que j'suis un peu coquette et qu'on ne séduit pas quelqu'un avec toujours les mêmes vêtements sur le dos, j'ai aussi racheté des fringues, comme ça c'est mieux.

Bon, c'est vrai, j'me sens pas super en phase avec tous les gens qui la fréquentent, ma salle de sport. Parce que faut pas croire, elle est super sociable. C'est vraiment rare qu'on soit rien que toutes les deux, en tête-à-tête. Soit! J'en ai pris mon parti. Je ne regarde (presque) plus la reine de la gonflette et son vieux beau, les croquettes-qui-essaient-de-se-faire-des-muscles, les super bronzées qui sont surement coiffeuses chez Olivier Dachkin et les animateurs radio (je vous en reparlerai certainement, ce sujet étant toujours en cours d'étude...).

Moi, désormais, je prends mes aises. On n'est pas encore un vieux couple mais presque. La plupart du temps, je lis. De la chick lit, des magazines de filles et parfois, pour brouiller les pistes, un bouquin bien intello ou un newsmagazine. Ouais, j'suis comme ça. Ma salle et moi, on se voit de plus en plus souvent, sauf quand je me trouve particulièrement grosse, moche et sans énergie (une semaine par mois, j'dois vous faire un dessin?). sinon, c'est presque un jour sur deux. Certains disent que c'est plus de l'amour, mais de la rage, mais je n'en ai cure. Après tout, cette relation me fait du bien, non? Bizarrement, grâce à elle, j'suis plus en forme, j'suis un peu plus musclée, j'ai un peu moins de cellulite (même si je triche aussi avec des crèmes mais c'est pour qu'elle croie qu'elle est hyper-efficace), bref, je suis une nouvelle femme!

Celui qui a inventé l'adage "l'amour fait des miracles" n'était tout compte fait pas un imbécile fini!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahhhh oui moi aussi je vis la vie de couple avec ma salle de sport.. chéri est même, de temps à autres, jaloux... ben oui, je le vois exclusivement après le boulot, chéri... et souvent après le boulot, justement je fais du sport !!!
Rohhh comment je fais moi !?

Bravo d'avoir la "force" de resigner !!!

au fait, "je n'en ai cure", c'est une expression belge ?!!
Moi connais pas!

Anonyme a dit…

Comme je te comprend, avec ma salle de sport c'est aussi une love story qui dure, ça fait 6 mois maintenant;-)

Sophie a dit…

@Pocketgirl: après consultation de mon dictionnaire sur pattes (M. Léludemoncoeur), il semblerait qu'il s'agisse d'une expression française pur jus.
Et pour la priorité au sport... je vais parfois à la salle pendant l'heure de midi. M. Léludemoncoeur doit alors attendre jusqu'à passé 14h pour avoir le privilège de manger en ma compagnie... ;-)

@Clo: j'espère avoir la même longévité... ;-)

Anonyme a dit…

le pb de tous les couples, c'est que faut que ça tienne dans la durée..j'ai eu ce pb avec ma salle de sport. Et puis j'en ai eu un peu assez que les gros bras se moquent de moi car je prenais des tout pitipiti poids (ben pour mes tout pitipiti muscles pardis!)

Sophie a dit…

@Aud: ahah, c'est mon problème aussi!! Je n'en suis encore qu'aux 1kg (quand j'ai la flemme) ou aux 2kg (quand vraiment j'ai trop honte) et à chaque fois, je regarde ailleurs pendant que je fais mes exercices, parce qu'à côté ya toujours bien un malabar pour faire son malin avec des quinze kilos ou quelque chose comme ça... arghl.