03 octobre 2006

Vert, l'avenir?

Je bosse pour un journal encore souvent étiqueté catho. C'est vrai, certaines éditions régionales ne font rien pour se libérer du joug des calotins, mais soit, tel n'est pas ici le propos.

On pourrait s'attendre, de la part d'une boîte catho, qu'elle produise son lot de petits candidats oranges, tous plus fervents et humanistes les uns que les autres. Bien entendu, je ne connais pas tout le monde dans le monde (et encore moins dans la boîte), mais j'ai remarqué un phénomène récurrent. Dans les personnes que je connais au sein de la rédac, trois sont candidates. Je passe sur l'aspect discutable d'une candidature aux élections, lorsqu'on bosse dans un journal, mais ce serait une digression, et tout le monde a droit à ses erreurs de jeunesse...

Trois personnes, donc, sont candidates. Chez les Verts! Se sont-ils contaminés (après tout... les idées, c'est contagieux!) en partageant leur sandwich au quorn le midi? Est-ce le fruit d'une réflexion intense? Toujours est-il que le monument orange se teinte dangereusement de Verts.

Et l'évêque qui détenait des parts? Dame! Il les a revendues et ne peut désormais plus remettre... l'église au milieu du village!

Aucun commentaire: