24 octobre 2006

C'est le grand jour!

Aujourd'hui, je passe un deuxième test chez Belga. Enfin, ce n'est pas un test, mais un entretien avec le rédac' chef et le newsmanager. J'suis trop trop contente, ça va sans dire...

Hier, j'ai scruté ma boîte mail toute la matinée (comme j'avais déjà fait vendredi) mais... "Soeur Anne Soeur Anne, ne vois-tu rien venir?" "Je ne vois que gmail qui déconne et hotmail qui fait la gueule!"

Bref, à midi, en désespoir de cause (et aussi parce que j'étais morte de faim), je suis allée me chercher à manger avc ma cheffe. On papote en faisant les courses, elle me fait encore le coup de la Soeur Anne, mais non, rien, niet, nada. On rentre calmos à la rédac, je ranime mon PC et là, je vois la petite icône gmail dans ma barre d'outil: j'ai du message! Je clique en tremblant sur la fenêtre gmail et là... "test Belga + invitation" lis-je en intitulé. Je me suis assise en tremblant et j'ai lu: aujourd'hui, je suis invitée à passer un entretien, qui n'est pas un deuxième examen, au siège bruxellois de Belga!

J'ai préparé ma salade les mains "parkinsonniennes" et le coeur battant la chamade. Tout le monde au journal a été adorable, se réjouissant pour moi. Il a fallu que je téléphone à la terre entière, ou du moins à ma famille et mes amis proches pour leur annoncer la grande nouvelle. Bon, là, j'arrête de m'emballer, je relativise, je vais à ma conférence de presse d'annonce de trophée du mérite sportif, et je réserve la petite danse en sabots et le champagne pour ce soir, si ça s'est bien passé... ;)

J'vous raconterai, promis.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as promis... On attends donc :mrgreen: (et on croise les doigts en attendant ;-))

Anonyme a dit…

*tjrs se relire avant de poster... Un 's' s'est glissé subrepticement dans le commentaire précédent...*

lol

Anonyme a dit…

Moi je sais, moi je sais, moi je sais, lalalère !!!!