31 octobre 2006

Snif 2, le retour

Ce qui me rend triste dans ce changement de boulot, ce sont les gens que je vais perdre de vue. Pour certains de la rédac de Huy, no prob, on continuera à se voir, ils sont devenus des amis. Les amis, on les invite, on recherche leur compagnie, on leur téléphone.

Mais à VA, je ne me suis pas fait que des amis. J'ai aussi des connaissances, des gens que j'apprécie. Le genre de personnes avec qui je m'arrête pour discuter dix minutes/une demi-heure quand je les rencontre. Tous des gens sympas, simples, rigolos, intéressants, avec qui j'ai partagé un repas, un fou-rire, un café. Eux, je ne les reverrai sans doute plus, à moins d'un hasard. Avec certains, je resterai sans doute en contact par mail. Mais pour la plupart, ils m'auront oubliée dans trois semaines, grand max.

Arf. Je n'ai même pas réussi ma sortie. Arriver une veille de jour férié pour faire un drink, sans tire-bouchon dans un service de presse jeunesse, c'est quasiment du suicide... Bref, il est convenu que j'y retourne fin de semaine pour ouvrir véritablement les bouteilles.

Hem, oui c'est à ce point-là...

Aucun commentaire: