04 octobre 2006

Surtout ne dis pas que je te l'ai dit...

Il m'a fait rire, ce conseiller communal. Il voulait me faire passer un tract réalisé pour les élections communales. Il m'en avait parlé avant le conseil, me recommandant la plus grande discrétion quand je recevrais le bout de papier.

Le même revient au début du conseil avc une enveloppe qu'il me tend (en tout bien tout honneur, je rassure) . "Je t'ai mis les dépliants dont nous avons parlé, me dit-il, des clins d'oeil plein le visage. Et je t'ai aussi mis un bon de réduction chez Etam." Quatre clins d'oeil plus tard, à la fin du conseil, je regarde dans l'enveloppe. Il y a effectivement un bon de réduction (j'ai pas perdu ma journée, ouéééé!) et des tracts qui m'expliquent mes droits et mes obligations si je participe à une brocante (véridique!). Et puis un tract, au milieu. Avec la tête souriante ("binôche", on dit, en wallon) du conseiller, il explique pour qui il faut voter le 8. Bah oui, devinez. Pour lui, malin!

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cette commune de la vallée mosane n'est pas vraiment sortie de l'auberge...




Seul bon point pour lui: il porte du parfum Kenzo. Mais ce n'est pas avec ça qu'on dirige une commune...

Aucun commentaire: