24 octobre 2006

La série rose continue...

Ce matin, j'étais en conférence de presse à Andenne. Rien de très palpitant, j'avoue, mais ça permet toujours de revoir des gens que j'aime bien: l'attachée de presse de la ville, qui vient de l'ulb aussi (quoiqu'il y a un peu plus longtemps que moi ;) ), l'attaché de presse du ministre des Sports, ancien journaliste sportif de la RTBF avec qui j'ai déjà travaillé sur un dossier et que j'apprécie beaucoup, et les autres journalistes locaux, avec qui je me marre bien, en général.


En arrivant, l'un d'eux me dit qu'il veut me parler après la conférence. On avait parlé tous les deux un jour du fait que je voudrais bien faire de la radio, que c'est un de mes projets. Il bosse pour Radio Contact, ça aide. Donc bon, là, je me dis qu'il va peut-être me proposer des piges, et je souris déjà. La semaine est quand même fertile en bonnes nouvelles.

Mais j'avais sous-estimé l'annonce. Sa collègue, salariée, quitte Radio Contact pour devenir attachée de presse chez Fortis (tiens tiens...) et Radio Contact Namur va donc devoir la remplacer... "Je n'ai pas envie qu'on me colle un bruxellois qui n'y connaît rien à la région namuroise... Tu m'avais dit que tu voulais faire de la radio, tu crois que ça t'intéresserait éventuellement?", me dit le journaliste. Je crois que je vais me réveiller, et retomber enfin dans la réalité.

Bon, enfin, ne nous réjouissons pas trop vite. Rien n'est fait, rien n'est sûr, et si ça tombe on ne demandera pas son avis à ce journaliste (j'en doute quand même...), mais ça c'est vraiment trop fort! Jeudi dernier, je me voyais vendeuse dans un magasin de fringues, et aujourd'hui, je suis comme une gosse devant une pâtisserie, avec plein de gâteaux qui me font envie! Bon, c'est sûr, je vais sagement aller chez Belga, passer mon entretien et tenter de décrocher le job, mais wouaw, je ne suis pas sans rien si ça marche pas.

La vie est quand même vachement belle! :)

Aucun commentaire: