21 octobre 2006

Le soleil revient un peu...

J'ai déjà parlé de ces neuf CDD proprement pas reconduits. Je vous ai dit que ça m'avait brisé le coeur de voir les trois "Hutois" complètement démolis par la nouvelle. Surtout un, dont on aurait dit que le ciel lui était tombé sur la tête. Dans un sens, c'est ça, c'est clair. Le pauvre n'avait même pas osé téléphoner à sa copine et à ses parents pour les prévenir de la nouvelle, de peur de leur gâcher leur journée!!! Il était donc seul pour supporter la nouvelle, sans possibilité (ou presque) de partager sa peine et sa haine.

Dans son cas, les syndicats ont bien travaillé. Parce que le gaillard va se voir proposer un CDI, finalement!!! Moi, j'suis trop contente pour lui, parce que je l'aime vraiment bien, et qu'il ne méritait pas ce qui lui est tombé dessus (mais qui le mérite dans les neuf CDD???). La Cheffe, elle, dit que c'est aussi une bonne nouvelle pour nous, les indépendants, puisque c'est un indépendant en moins dans les pattes. Mouais. Si on compte qu'un autre salarié va être rapatrié à Huy aussi, je dis que ça sent quand même sacrément le roussi. Et j'ai pas l'intention d'attendre d'être au milieu du brasier poru me barrer. Je crois que dans ma tête, Vers l'avenir, c'est déjà à moitié terminé. L'histoire d'amour n'aura pas duré très très longtemps...

Et pour mon amie, celle qui est ma véritable révélation de cette année à VA? Ben elle est une des seules pour qui on n'a pas trouvé de solution... Elle redeviendra donc, à 31 ans, indépendante temps plein. Ce n'est pas un choix de vie, c'est quelque chose qu'elle subit. Et c'est vraiment moche. Mais elle est talentueuse, et je suis sûre qu'elle rebondira. Même si c'est dur, et que les illusions ont foutu le camp.

Aucun commentaire: