02 mars 2007

S'il ne me restait qu'un seul jour...

Je retournerais sans doute voir Saule et les Pleureurs en concert! Pourtant, on ne peut pas vraiment dire que je sois une mordue des shows musicaux. Mon dernier concert remontait à deux ou trois ans, quand j'étais allée voir Bénabar, depuis devenu mon chanteur préféré.

Je ne connaissais de Saule et les Pleureurs que des bouts de chanson, une interview réalisée sur une chaîne "djeunz" ya quelques mois, et la promesse que son spectacle devait être chouette puisque scénographié par Dragone. Bref, quand j'ai appris qu'il viendrait à La Louvière (par ailleurs berceau de la société Dragone...), je n'ai pas hésité longtemps à casser (une fois de plus diront les méchantes langues) les pieds de Monsieur Léludemoncoeur pour qu'il obtienne des places. Visiblement, je n'ai pas été la seule à profiter du système, puisqu'on a retrouvé la moitié de la télé où travaille Monsieur Léludemoncoeur.

Dès que les lumières se sont éteintes, j'ai senti mon coeur gonfler. Et après deux chansons, je me demandais pourquoi je vais si peu à des concerts... Le concert de Saule, c'est un peu comme celui de Bénabar: on chante et on rit, plus ou moins à égalité. On est ému, aussi, parfois.

Je suis sortie enchantée de ce concert. Ou plutôt, totalement mordue, je dirais. Là-dessus, j'ai ouvert mon agenda et j'ai déjà noté les concerts de Zoé (à La Louvière) et d'Olivia Ruiz, en mai!

2 commentaires:

cél a dit…

y'a aussi grand corps malade bientot, j'ai trop hâte ;-)

Anonyme a dit…

Halala, Saule, un vrai moment de tendresse musicale.

Moi j'avais eu la chance d'allier ces 2 plaisirs: concert de bénabar avec en première partie ( et c'était une dévouverte, il y a un an et demi) Saule tout seul mais qui par sa simplicité, son humour, et sa joie de vivre avait réussi à chauffer la salle comme personne.

JF