12 mars 2007

Ya d'la joie

Bonjour bonjour les hirondelles! Ouep, troisième jour de beau temps en suivant. Ya pas à dire, c'est vraiment chouette. Et ça rebooste le moral.

Ce joli soleil de printemps, moi, j'l'aime bien. Parce que ça signifie que bientôt, mes cheveux vont blondir à nouveau et que j'aurai AU MOINS une bonne raison de supporter les blagues sur les blondes qu'on ne manquera pas de m'envoyer. ;)


Mais les premiers effets du beau temps se font déjà sentir. Aujourd'hui, j'ai ouvert mon toit ouvrant pour la première fois de la saison, même que j'ai pas eu froid! La prochaine fois, je me la joue Grace Kelly avec le foulard noué pour protéger mes cheveux et mes petites oreilles fragiles et les lunettes de soleil pour mes petits yeux qui souuuuuuuffrent à cause de la luminosité trop forte.

Mais c'est au bureau qu'on remarque le plus gros changement dû au soleil. Bon, personne n'est top bronzé pour avoir fait la crêpe dans son jardin/à la mer (au choix). Ca peut paraître criminel d'aller s'enfermer huit heures dans un bureau alors qu'il fait si beau, mais c'est comme ça... selon mon contrat, c'est plutôt ne pas s'enfermer au bureau pendant ces mêmes huit heures qui est criminel (c'est là que je me souviens pourquoi je ne suis pas responsable des relations humaines dans une boîte quelconque...). Donc bon, bien obligée d'aller pointer le bout de mon nez...

Et là, miracle, les gens sont tout guillerets, ils sourient, ils sont contents, ils font des petites blagues. Tout le monde répond "comment ça pourrait aller mal avec ce beau soleil?" quand tu prends de leurs nouvelles... Ya pas à dire, c'est autrement plus rafraîchissant que les gromellements habituels...

Moi, j'vote pour le soleil tout le temps!

Aucun commentaire: