05 mars 2007

Vague à l'âme

Elles suivent sans doute des marées dont elles seules connaissent l'horaire, les vagues de l'âme. Là, j'dirais qu'on est à marée haute puisque j'ai l'impression d'en prendre une de plein fouet.

J'ai l'impression de tourner en rond. D'avancer, d'avancer, mais de revenir à mon point de départ, ou pas loin. Je trimballe toujours mon fidèle sac de voyage, qui déborde d'affaires parfois hétéroclites. Doucement, insensiblement, mon lieu de vie s'est déplacé de la maison familiale à chez Monsieur Léludemoncoeur. C'est provisoire, en attendant qu'on ait récolté assez de sous et qu'on soit assez stables pour se lancer dans notre propre vie à deux. Mais en attendant, mes affaires migrent vers sa chambre.

Résultat: la chaise qui accueille d'habitude mon sac de voyage et ma paire de chaussures peine à contenir mes quelques trouvailles dans mes magasins préférés de Mons. Les sacs s'accumulent maladroitement. Les bijoux s'empilent à côté des magazines sur la table de nuit. Et je prends trop de place.

Idem pour la salle de bain, où mes poussées de coquetterie font s'étaler crèmes, après-shampooing et make-up. J'essaie de rassembler tout autour de ma trousse de toilette, mais évidemment, tout ne tient pas dans une trousse normale.

Que dire alors de la télé? En ce moment, c'est le Festival de San Remo, dont les parents de Monsieur Léludemoncoeur sont friands. Comment savoir, quand je regarde la télé le samedi soir, si je ne les empêche pas de regarder leur émission. Et hop! S'insinue encore en moi ce petit sentiment de culpabilité. Décidément, je me sens de trop.

J'imagine qu'il n'y a pas de raison. Mais chaque fois que je vois ce sac plein à craquer, chaque fois que je cherche un endroit pour "ranger" mes affaires sans que ça fasse trop "brol", chaque fois que je vois mes affaires s'étendre dans la salle de bain, j'ai un pincement au coeur et je voudrais me cacher.

J'ai presque 25 ans, et j'ai l'impression d'être encore une petite fille pas à sa place...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si tu le souhaites, je me porte volontaire pour aller mettre un ptit pied aux fesses de l'éludetoncoeur afin qu'il se bouge les ******** et vous trouve un petit nid douillet ou vous pourrez enfin vivre votre bonheur tranquillement ;)


JF