29 mars 2007

Puisqu'on est bien parties...

Autant continuer dans le coup de gueule féministe! Naméo! Demain, Mesdames et Mesdemoiselles, c'est l'"Equal Pay Day". Mais naaaaaaan, c'est pas politiquement incorrect, et c'est pas lié à la Gay Pride! Pffff...


C'est juste que, c'est prouvé par les stats, une fille gagne moins qu'un mec pour un travail équivalent. Pire, plus on monte dans la hiérarchie, moins ya de nanas. Quand on sait que le président du conseil d'administration de Belgacom a gagné 164.000 euros en 2006 (ça fait combien de paires de chaussures?), ya de quoi avoir envie de s'installer dans un fauteuil du CA aussi! Surtout si en plus on a BelgacomTV gratos!

Bref, d'après mon sous-chef, chez nous, ce serait pas pareil, simplement parce qu'il y a des barèmes, et qu'on est payés en fonction de ça... Mouais, moi j'demande à voir (toutes les fiches de salaires)... D'ailleurs, le plafond de verre s'applique aussi à l'agence: le boss général est un mec, pareil pour les deux rédacteurs en chef et les sous-chefs aussi, et ça, tant du côté francophone que néerlandophone...

Ya pas à dire, ya encore du pain sur la planche...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La secrétaire générale du FNRS est une femme ainsi que la plupart des chefs de service (dont la mienne).

Et à la maison, je peux t'assurer que c'est ma madame le chef ;)


Jef