15 mars 2007

90 km/h? Mon oeil!

J'espère que le sang qui bout ne contribue pas au réchauffement de la planète, sinon je suis mal barrée, et mes efforts pour rouler mollo n'auront servi à rien.

C'est pas neuf (du moins depuis hier), on sait qu'avec ce temps mâââââgnifique à aller boire des verres en terrasse, la pollution en profite elle aussi et s'installe durablement pour faire souffrir nos poumons (remarquez comme je vulgarise bien...).

Bref hier, la Flandre a décidé de limiter la vitesse sur autoroutes à 90 km/h. Heureusement, j'écoute la radio avant de partir et suis donc prévenue. A partir d'après Rosières, sur l'E411, on roule à 90, Flandre oblige... Même chose aujourd'hui sur le ring. Pas mauvais, notez, pour la consommation de carburants (un jour, vous aurez un bilan chiffré de mon opération escargot du mois de février, promis!). Bref, on roule plan plan et on profite à l'aise du soleil. Mais tout n'est pas rose, loin de là.

Premier constat: c'est pas parce que c'est limité que les gens font gaffe. Donc en gros, la plupart des gens se sont assis dessus. La pollution, c'est pour les autres. Aujourd'hui, il me semble que ça ralentissait un peu plus, mais la mesure était loin d'être la règle...

Deuxième constat: même quand on roule bobonne depuis plus d'un mois, c'est quand même difficile de respecter la limitation, surtout quand elle est imposée. Hem! Hier, j'ai donc parfois fait du 95, voire du 100... paaaas bien! Mais franchement, j'ai essayé de respecter le plus possible.

Troisième constat: les gros pollueurs se contrefichent de la limitationde vitesse. Aujourd'hui, je n'ai pas vu un seul 4x4 respecter le 90, ou tenter le 100 à la limite. Ils ont foncé comme des bolides. Et je me suis même pris des appels de phare parce que je roulais trop lentement...


L'écologie n'est pas encore une valeur pour tous...

Aucun commentaire: