30 mars 2007

Jamais sans ma palette Chanel! (et mon blush Guerlain)

Il est loin, le temps où ma trousse de maquillage regorgeait de produits discrètement subtilisés dans des chaînes de droguerie... Où j'en piquais "juste comme ça" quand je voulais tester une nouvelle couleur ou une nouvelle marque...


Avec le salaire, les envies de "vrai" maquillage se sont fait plus pressantes. J'ai mis le doigt dans l'engrenage le jour où je suis entrée dans un institut de beauté pour un cours de maquillage. Là, bien sûr, on n'utilise pas des produits blancs, pensez! Le but, c'est quand même de faire acheter les jolis produits super chers...

Et ça marche! Ce jour-là, j'ai acheté les Météorites de Guerlain. Une jolie boîte, un parfum de violette, mais surtout un tout chouette produit qui continue à me bluffer (et blusher) plus d'un an après.

J'ai cru que mes envies de luxe s'arrêteraient là et pendant un temps ça a été vrai. Las! Un jour, je me suis mise à repenser à la palette Chanel que mon amie Céline gardait précieusement dans sa trousse de maquillage et que j'avais eu le privilège d'utiliser pour un bal. J'en ai demandé une pour ma Noël (après tout, pourquoi acheter soi-même quand on peut se la faire offrir?) et je me suis mise à la vouloir crès crès fort.

Monsieur Léludemoncoeur m'a entendue en partie et m'a offert... une palette Dior. Ma famille "Deluxe" s'agrandissait. Mais je n'avais toujours pas ma palette. Résultat: à ma virée suivante chez l'esthéticienne, je me suis offert mon fantasme poudré, mon envie de femme enceinte pas enceinte. Et hop! La cotation de ma trousse de maquillage en bourse augmentait subitement, tandis que la mienne, de bourse, criait grâce.

Mais quelques jours plus tard, attirée par les conditions soldesques proposées par mon esthéticienne, je profitai de mon épilation mensuelle pour m'offrir de l'Estée Lauder. Ben oui! j'avais même pas encore de rose et de mauve dans ma collection de fards à paupière, d'abord!

Rebelote ya une semaine. Vendredi dernier, c'était le bal de mon cercle, en robe longue et trucs de star. Comme, pour changer, j'avais prévu de m'habiller en noir, je voulais une bouche très rouge, histoire de faire diva. Profitant encore de mon passage à l'institut, je demande quel type de rouge m'irait le mieux et, ni une ni deux, je me retrouve avec un superbe rouge Lancôme et le crayon à lèvres qui va avec (inutile de dire que je n'ai jamais utilisé un crayon à lèvres de ma vie et que je n'ai presque pas essayé de l'utiliser vendredi...).

Mon portefeuille crie (presque) grâce, mais pour mon malheur, j'ai déjà flashé sur ma prochaine victime, une mââââgnifique palette Givenchy 9 couleurs.




Qui m'offre une virée chez Di pour calmer mes ardeurs???

1 commentaire:

cél a dit…

Tu sais, je crois que toutes les filles (ou presque) de la planète te comprendront. En plus, ils font tout pour nous attirer, avec leur packaging trop beau, les couleurs et tout et tout. Comment veut-on qu'on résiste ;-)
Au fait, tu penses quoi du gel douche bourjois et de la poudre innoxa?
sur mon blog, y'a un lien pour le blog de brume, tu devrais aimer ;-)

Poutous