26 février 2007

Sophie franchit de nouveaux paliers

Au boulot, au début, ce n'est pas par les augmentations qu'on voit qu'on progresse dans la boîte. Il y a d'autres petits signes-qui-ne-trompent-pas qu'on fait son nid, doucement mais sûrement. Et ces petits signes, quand on est nouveau, on y est d'autant plus attentif.

Là, en quelques jours, je viens de franchir quelques paliers à la fois. J'explique. Au début, on n'a aucune responsabilité, on écrit, c'est tout. On ne fait pas de week-ends, pas d'horaires bizarroïdes (très tôt ou très tard), on ne relit pas, on ne valide pas. Bref, on est le poussin couvé par les autres.

Puis, petit à petit, les responsabilités commencent à tomber. On peut relire et valider, puis on fait des tôt, des week-ends et des tard. Et là, adieu la petite vie bien réglée, on tombe dans la "vraie vie" de journaliste.

Bon, ok, je ne vais pas exagérer et jouer les Cosette. Ici, on est sans doute beaucoup plus peinards que dans des quotidiens où on est sur la brèche du matin au soir, week-ends souvent compris.

Vendredi passé, Monsieur Zeboss (mon chef) m'a appelée dans son bureau. Motif: "Bon, Sophie, je crois que le temps est venu de passer à la vitesse supérieure. En mars, tu fais ton premier week-end." Bam! Dans les dents.

Moi qui m'étais imaginé que j'étais tranquille pour six mois au moins... me voilà refaite! ;) Bon, je vais pas râler. En fait, je suis même plutôt contente. Si on me permet de faire des week-ends (et donc de valider), ça veut dire qu'on a quand même envie un ptit peu de miser sur moi. Bref, une perspective de plus de voir mon contrat renouvelé.

Aujourd'hui, lundi, les collègues tombent comme des mouches. Je crois qu'il y a huit malades, en tout. Beaucoup de flamands, certes, mais aussi quelques éléments francophones qui bouleversent l'horaire.

Résultat: demain, je suis en observation auprès de la journaliste qui fait de l'international et... vendredi, je m'occupe du desk toute seule! Avec la validation et tout et tout!


Beuh, j'vous dis pas comme je suis zen. Faut que j'en profite, parce qu'à mon avis, jeudi soir, je vais pas dormir... de stress!

1 commentaire:

Unknown a dit…

jeudi soir, je vais pas dormir... de stress!
--------------------------

*penser à demander aussi au médecin une boite de Lexomil*