08 juin 2007

Welcome to the émission la plus hipness du moment!

Amies Blogueuses zé Amis Blogueurs,

Bienvenue dans la nouvelle émission über tendance et topy topy: la Locataire Academy!!!!!


*et on applaudit bien fort!*


A ma droite, vous le voyez, un superbe duplex de 95 m², deux chambres, salle de bain spacieuse, pièce de vie lumineuse et grande, cuisine super-équipée. Terrasse. Parking. Cave. Une perle, c'est clair. Ah! C'est qu'on n'a pas l'habitude de vous b*iser dans notre émission, hein!! Alors pour en rajouter une couche, je vous dirai qu'il a été entièrement refait en 2005, qu'il n'est même pas trop cher et qu'il est su-per-bien situé. On le louerait direct, pas vrai?

A ma gauche -oooooh! regardez comme ils sont stressés...- les quinze candidats locataires. Devant vous, mes chers Blogueuses zé Blogueurs, ils vont se battre, s'étriper, donner le meilleur d'eux-mêmes, tout ça dans un but: devenir le locataire de cet appartement qui tue.

Passons directement à la présentation du couple candidat n°1. Bonjour, comment vous appelez-vous?

N°1: Sophie et M. Léludemoncoeur.

* Racontez-nous pourquoi vous vous êtes inscrits à l'émission...

N°1: En fait, on habite toujours chez les parents de M. Léludemoncoeur et bon... on commence à vouloir voler de nos propres zailes.

* C'est merveilleux! Un couple de jeunes tourtereaux... Vous avez pu visiter l'appartement. Comment le trouvez-vous?

N°1: Pour être honnête, je le trouve vraiment génial et c'est sûr qu'on voudrait l'avoir...

* Ah! Ca! Ce n'est pas encore gagné, hein! Je vous rappelle, Amis Blogueuses zé Blogueurs que quinze, oui QUINZE candidats sont en lice pour occuper ce mêêêêêêrveilleux appartement.

N°1 (timidement): c'est vrai qu'il est merveilleux...

* Que comptez-vous en faire, si jamais -par chance!!- vous l'obteniez?

N°1: oh! eh bien... écoutez... tout d'abord, euh... comme il y a deux chambres, nous en transformerions une en bureau. C'est très important, parce que M. Léludemoncoeur travaille beaucoup à domicile...

* Ah ouiiiiii? Et que fait-il comme boulot, M. Léludemoncoeur?

N°1: en fait, il est journaliste.

*Say: aaaaaaaaaaaaaaah!*

N°1: oui, journaliste. Indépendant.

*Say: ooooooooooooooooooh!*

N°1: Ca va, vous savez, il s'en sort bien! D'ailleurs, il a aussi un job de salarié à tiers-temps qui lui permettrait de payer de loyer!!! Mais c'est sûr que dans l'absolu, il nous faut un bureau, pour séparer clairement pièce où on... dort et pièce où on travaille.

* Mmmmh, indépendant, ce n'est pas très sûr, ça... Et vous, vous êtes indépendante aussi, c'est ça?

*Say: ahahahahahahahahahahahah*

N°1: Non non, je suis journaliste, mais je suis salariée.

* Vous avez un CDI, alors, j'imagine. Quoique, vous êtes jeune...

N°1: mon CDD vient d'être reconduit pour un an. Mais normalement, j'obtiendrai mon CDI après...

* C'est celaaaaaa oui. Est-ce que vous êtes sympa?

N°1: Euh... oui, je pense. Enfin vous comprenez, c'est difficile à dire soi-même. Mais je pense honnêtement qu'on est assez faciles à vivre.

* Non, vous comprenez, c'est pour les voisins. Faudrait pas non plus que les nouveaux locataires sèment la discorde...

N°1: bien sûr, je comprends. Je les aime déjà!

* Autre question, cruciale aurais-je envie de dire... Sophie... êtes-vous propre?

N°1: Pardon???

* Etes-vous soigneuse, ordonnée, connaissez-vous tous les produits d'entretien dont vous aurez besoin?

N°1: hum... J'ai sans doute encore des progrès à faire, mais je me montrerai digne de l'honneur qui nous sera fait, c'est promis! Vaisselle, fenêtres, sols, tout sera nettoyé, c'est juré!!


Aaaaah! Ma chère Sophie... Mon cher M. Léludemoncoeur, vous êtes très sympathiques... Mais arriverez-vous à supplanter les 14 autres candidats dans le coeur des propriétaires de ce mââââââââââgnifique appartement, mais aussi dans le coeur des locataires actuels et -bien sûr!!!- de notre public???!!!


Vous le saurez dans quinze jours (ou trois semaines) lors de notre prochain praïme. Amis Blogueuses zé Blogueurs, attendez-vous à voir des larmes, beaucoup de larmes. Car quelle que soit l'issue, vous pouvez être sûrs qu'ils pleureront toutes les larmes de leur corps!!

C'est la fin de cette émission. Surtout, ne zappez pas! Après la pub, l'émission "Qui veut devenir locataire?"

A bientôt!


PS: hey, les gars! votez pour moi!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

I vote for u!!!

Anonyme a dit…

Je vote pour toi... mais que si tu restes propre... et que tu ne fais pas pipi partout dans l'appart !... non parce que bon.. euh... c'est important tout de même !!

Anonyme a dit…

Tu veux qu'on écrive une lettre de recommendation ? Mlle Sophie est très bien élevée, s'exprime très bien, a une très belle bibliotheque, a bon goût et on ne dira rien sur Cécilia (car c'est bien connu on ne parle pas de politique en socièté).....

cél a dit…

Troisième vote!!! Moi aussi je peux te recommander si tu veux ;-)

Sophie a dit…

zêtes chou, les filles!!! ;)

Si je suis élue, je vous promets blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla

;)

violette a dit…

je vote pour toi aussi, mais c'est parce que tu fais bien tes TP et que utilises les bonts mots de la Violette's list !!

Anonyme a dit…

On s'en fout de la locataire academy, on veut savoir comment tu as passé le dimanche des élections !

Anonyme a dit…

Je tenais à m'excuser de m'être emportée comme une furie tout à l'heure. Il faut dire qu'au taf c'était l'horreur et qu'il ne fallait pas trop me chercher. Alors Dakkor sur le coup j'ai pas pu.
Pas de pb hein ? je suis juste un peu impulsive.
Encore une fois navrée ...

Alexandra

Anonyme a dit…

@Alexandra : pas de souci, je comprends parfaitement. Je suis du genre impulsif moi aussi. Et puis, je t'ai un peu taquinée, faut l'avouer. ;)

Anonyme a dit…

Mais sophie !! où es-tu????
Tu t'es faite kidnappée par Nikos alouagas (roh quel jeu de mot en rapport avec la Locataire academy!!!.. comment ça c'est tout pourri?!!! Roh !)?

Baudouin a dit…

Ca n'a rien à voir avec ce post, mais peux-tu me contacter par mail ? ( si tu n'as pas mon adresse sous la main, y a un formulaire sur mon blog...)