18 juin 2007

Le moustique, ça pique juste où il faut (pas)

Ah! Les beaux jours... quel bonheur! On se remet à porter des ptites robes légères, à profiter de la lumière du jour de 5h du mat' à 22h30, à boire de la sangria (même si on n'avait pas vraiment arrêté) et à manger des barbecues. Le rêve quoi! Le pied total.


Sauf qu'il y a toujours un vice caché quelque part. Chez moi, le vice caché s'appelle Moustique. Le truc le plus emmerdeur de votre été, celui qui vous fait ressembler à une furie totale, avec vos taches rouges partout sur le corps qui vous démangent à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Je sais pas s'il y a un vicieux près de chez M. Léludemoncoeur qui s'amuse à faire un élevage de moustiques de compétition, mais sérieux, depuis quelques jours, les bestioles sont lâchées. Objectif avoué: sucer. Jusqu'à la moindre goutte de votre sang.

Je ne sais pas sur quels critères (objectifs?) ils se basent pour choisir leur victime. Celle qui a le sang le plus sucré (ou le plus "au goût de chips")? Ca pourrait coller... Celle qui véhicule le plus d'oestrogène? Mouais, peut-être. Celle qui sent le plusssss bon? OuCENSURE. Celle qui ronfle le moins? on me dit dans l'oreillette que je ne peux pas répondre à cette question sous peine de guerre conjugale atomique, désolée.

Toujours est-il que des deux personnes qui partagent le même lit dans la chambre que j'occupe (pour les moins futés, M. Léludemoncoeur et moi, donc), c'est moi qui prends tout. A croire qu'il est marqué "piquez ici en toute liberté" sur mon corps... En une semaine, j'ai enregistré plus d'une vingtaine de plaintes de parties de mon corps.

Ces petits pervers ne se contentent pas seulement de piquer, ils le font également à des endroits énervants. C'est ainsi que j'ai commencé par me gratter dans le dos, à des endroits pas faciles faciles à atteindre (quiconque m'aurait vu essayer d'atteindre les piqüres m'aurait crue en séance de yoga particulièrement poussée...). Ca a continué sur les bras, là où, avec des ticheurtes manches courtes, c'est vraiment difficile de cacher quoi que ce soit. Plus fort!! Les dernières piqûres enregistrées le sont sur les doigts. Vous voyez, là, juste à la jointure entre deux phalanges? Là où ça quitte le banal petit chatouillis pour devenir douloureux? Ben voilà...

Tous les soirs, je me couche en défiant ces petits salauds de venir encore m'emm*rder. Tous les matins, je me réveille en redoutant le "prochain endroit qui chatouille".

Prions pour que, d'ici la fin de l'été, ils évitent d'être über pervers, et qu'ils aient le bon goût de laisseer mes fesses tranquilles. Il est des endroits où -méga classe ou pas- il vaut mieux ne pas trop se gratter...



Et vous, c'est quoi vos solutions pour pas vous faire bouffer?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

oi je me dis que comme ceux qui piquent c'est des femelles c'est en fait des vieilles aigries jalouses de notre beauté d'humaines...

Anonyme a dit…

Roh tu m'a fait trop rigoler avec ton histoire de moustique !!!

Ca m'a donné envie de me gratouiller !!.. tellement j'en ai des sales souvenirs.. surtout au niveau des doigts, comme tu dis ca fait super mal !!...

Bref, seul remède la petite boule qui se branche à une prise et qui diffuse je ne sais quoi qui les éradique !!!... youhou !!... adios mousticos !!!

Sophie a dit…

@Melle e: punaise, la grognasse de moustique qui vient hanter mes nuits doit être une montagne de jalousie. Ou alors je suis une vachement top bombasse... ;)

@Pocket: J'pensais tenter la citronnelle. Ca sent bon et c'est naturel. :)

Anonyme a dit…

Tu te couvres de citronelle....hum tonchéri va adorer....c'est glamour à souhait mais efficace...
Moi les moustiques visent toujours mes yeux.... super au réveil !

Anonyme a dit…

Moi je n'ai toujours pas de solution, je me fais devorer tous les soirs. Et il n'y a rien à faire vu qu'en plus je dors toutes les fenêtres ouvertes et je suis du genre à dormir avec des mini trucs. Alors là je suis gonflée de partout,surtout sur les jambes:-(

Anonyme a dit…

La mousticaire !!! Il n'y a rien de mieux (la mienne, je l'ai achetée chez une marque suédoise connue pour 10 euro ; elle est fixée tant bien que mal au plafond). Bon, le son des moustiques est toujours là mais les piqûre, que neni (ces "vieilles femelles aigries" restent dehors ! NA)
La solution que j'avais avant c'était les boules que l'on branche (les naturelles c'est la marque Pyrel) Elles sont très efficaces mais, il faut les brancher Une heure avant d'aller se coucher !