20 juin 2007

Le casse-tête de l'anniversaire

Je n'aurais jamais cru avoir tant de mal à choisir mon cadeau d'anniversaire... Je vous avais annoncé que M. Léludemoncoeur m'offre pour mes 25 ans un "relooking", soit une analyse couleur pour savoir quelles couleurs me mettent le mieux en valeur.

Je vous avais confié, également, que j'en rêve depuis longtemps, de cette colorimétrie. Parce que je n'arrive pas à déterminer les couleurs qui me vont (même quand j'ai une petite idée, j'me dis que peut-être que je me trompe), les coupes et les matières qui me mettraient en valeur. Je flippe. Et je complexe totalement. Je suis un problème modesque sur pattes.

D'où l'idée de faire appel à quelqu'un qui -normalement- sait y faire. Parce que non, il n'y a pas de fatalité, et qu'il n'y a pas de raison que je reste le vilain petit canard des modeuses. J'en ai rêvé, M. Léludemoncoeur est en passe de le faire.

Mais pour accéder au nirvana de la connaissance colorée, il faut d'abord choisir son temple du conseil en image. Et c'est là que les Romains s'empoignirent, si vous me passez l'expression. Parce que bon, j'ai pas le temps de faire le tour de la Région wallonne (en voiture, hein!, pas à vélo!) pour aller à la rencontre de chaque coach en image. Je bosse, moi, Madame! Résultat: me voilà gougueulant relooking pour trouver ZE coach qui fera de moi une star.

Sauf que c'est pas encore gagné. C'est vrai qu'il y en a toute une flopée et qu'il y en a donc pour tous les goûts. Mais si on se fie au site internet, ça fait parfois peur.

Yen a qui sont très bien. Dont les photos donnent envie de téléphoner directement et de clamer "okay! j'm'inscris!". Un rapide coup d'oeil aux tarifs... et c'est le hurlement assuré. 500 euros pour un relooking complet, c'est bien joli, mais non quoi!!! Alors on me dira que ouiiiiii, mais une fois que c'est fait, c'est pour toute la viiiiie. Sans doute. Mais claquer 500 euros en une journée, uniquement pour savoir que le rouge me va mieux que le brun, c'est au-dessus de mes forces. Le prix comprend évidemment la totale (sauf l'épilation bikini, faut quand même pas pousser), du conseil couleur au shopping, en passant par le maquillage et la coiffure.

Moi, je ne veux pas spécialement qu'on me coupe les cheveux. Qu'on me dise "Sophie, je pense que tu serais mieux en brune"*, ça va. Mais le relooking genre "je suis passée dans Flair", finalement, ce n'est peut-être pas trop mon truc.

Yen a d'autres qui me plaisent bien aussi. Le site est bien, le concept a l'air intéressant aussi, les articles de presse sont plutôt positifs. Ma collègue Flo trouve que ça fait un peu mystique, voire esbrouffe totale. Les prix sont corrects, ni cassés ni exagérés.

Puis il y a les autres, dont les échos de départ m'apparaissaient bons. L'une fait justement les relookings fringues pour Flair (c'est d'ailleurs comme ça que j'en ai entendu parler...), l'autre avait été un jour présentée dans le journal Le Soir. En regardant leurs sites internet cependant, j'ai senti poindre la perplexité. Les "avant-après" ne sont pas spécialement à l'avantage de "l'après", les formules proposées sont assez lacunaires. Pour tout dire, seul le prix, relativement "modique", inciterait à les choisir. Mais ce n'est pas une raison valable en soi.

La vérité, c'est sans doute que je meurs de trouille de me tromper, de choisir la mauvaise coach et surtout, d'être déçue du résultat. J'ai l'impression d'avoir mis tellement d'attente là-dedans... J'ai peur de me prendre une claque.

Néanmoins, après une journée intense de recherches, je vais commencer à envoyer des mails, pour tester un peu tout le monde. Et peut-être que dans quelques jours, j'aurai trouvé le nom de l'heureuse élue...



*note à mes collègues: je n'envisage pas spécialement de quitter mon blond. Vous pourrez donc toujours me charrier. Ouf! ;)

2 commentaires:

Miss Zen a dit…

Moi j'ai tenté l'expérience mais j'avais pas spécialement envie d'une approche colorimetrique....
c'était juste que je me fringais tjrs pareil, j'achetais toujours tout pareil....
J'ai trouvé qq que j'aime beaucoup, j'ai fait pareil : recherche web&magazine, puis email, sélection et rencontre. Je te donne un bon conseil : si tu sens que tu pourrais être copine avec la coach, si tu sens qu'elle comprend un peu qui tu es : tu peux y aller les yeux fermés.
Si tu sens qu'elle pourrait etre ta boss, ta mere, ta psy : c'est NON

Sophie a dit…

L'une des coaches à qui j'ai écrit un mail m'a répondu. Intuitivement, elle me plaît bien, sans que je puisse expliquer vraiment pourquoi. sur son site, elle promet de révéler la femme qui sommeille dans notre intérieur, mais bon. ;)

Mais elle se base aussi beaucoup sur le psychologique (j'imagine qu'il en faut une base aussi). c'est là: www.image-en-soi.be

Mais une chose est sûre: il me faut du changement. Je ne supporte plus mon image, la façon dont je me fringue, etc.

:)